Chapitre 9 : Un sauvetage in-extremis

2 0 0
                                    


Tian LuYin fit passer un message, il demanda au démon Géant de Terre si le garçon qu'il avait ramené était avec lui. Le démon répondit qu'il était occupé et était parti directement après.

Alors il contacta la démone Renarde. Elle lui dit qu'il était chez elle et qu'elle s'était bien occupé de lui comme il l'avait demandé.

Il se dirigea donc là bas. Arrivé devant le pavillon, les deux petites à la porte se précipitèrent pour le saluer. Elles l'invitèrent à entrer et à attendre Hu Lili.

L'attente n'était pas longue. À peine s'était-il assis pour boire du thé, qu'elle était arrivée.

- Votre Majesté, cette démone est heureuse de vous accueillir dans son humble demeure. J'espère que Votre Majesté apprécie l'endroit.

- Mn. Où est le garçon ?

- Comme vous l'avez demandé, j'ai bien pris soin de lui. Mais il est vraiment corriace ! Il n'a pas cédé à la torture malgré tout mes efforts et-

- Attends, répètes un peu, où est-il ?

- Et bien, il est enchaîné dans les souterrains, dans une de mes salles d'interrogatoire.

Tian LuYin était à deux doigts de recracher tout le thé qu'il venait de boire.

D'un bon, il se leva.

- Où sont les cachots ? Tu as trente secondes avant que je détruise ta résidence.

Son regard était froid et en colère. Si on prenait le temps et regardait plus profondément, une trace d'inquiétude pouvait même être aperçue.

Hu Lili n'avait pas ce temps. Elle se précipita pour montrer le chemin à son empereur. Il semblerait qu'elle ait mal compris le sens de ses mots à un moment donné. Ah...elle va vraiment passer un mauvais quart d'heure...

Bientôt, ils arrivèrent devant les portes de la cellule.

- Ouvre !

Hu Lili se dépêcha de défaire le cadenas et d'ouvrir la porte.

Une fois la porte ouverte, Tian LuYin marcha à l'intérieur et alluma toutes les torches fixées au mur d'un revers de la manche. Ce qu'il vit le choqua.

Yu QingYu était attaché avec des chaînes la tête baissée. Des blessures et des bleus le recouvrait de partout et du sang pouvait être aperçu sur ses lèvres.

- QingYu...

Sa tête de releva légèrement lorsqu'il entendit quelqu'un l'appelé. Son regard était brumeux.

- Tu, tu es venu...

Aussitôt ces mots prononcés, il s'évanouit.

Tian LuYin s'approcha et coupa les chaînes d'un geste de la main.

Une fois les chaînes coupées, les mains d'Yu QingYu se relâchèrent, il chancela et tomba. Mais avant de percuter le sol, l'empereur le rattrapa.

Il le pris dans ses bras et le souleva. Puis se retourna et regarda Hu Lili qui était tombée à genoux.

- Tu peux d'abord réfléchir aux conséquences de tes actes toi-même. Je viendrai te voir un autre jour.

- B-bien, Votre Majesté.

Ainsi il partit avec un enfant dans les bras.

Lorsqu'il arriva devant sa résidence privée, une grand grotte avec des réseaux de couloirs et d'éclairage de haute qualité, il se dirigea vers sa chambre et déposa Yu QingYu sur le lit.

Ses blessures étaient assez graves et le soigner juste avec l'énergie démoniaque n'aiderait pas. Un traitement de ce genre ne devait pas être fait trop souvent sur quelqu'un qui en dessous du niveau de pouvoir moyen.

Le seul moyen restant était donc les bandages et les poudres médicinales. Bien-sûr, Tian LuYin utiliserait ceux de la meilleure qualité. Et si on ajoute cela à des médicaments à ingéré plus tard, quand il sera contient, alors il devrait être totalement guéri dans une semaine.

Ainsi, l'empereur commença à appliquer les herbes et la poudre. Après une petite demi-heure tout avait été réglé. Ses blessures étaient maintenant recouverts de bandages et sa respiration se calma aussi légèrement.

Voyant que la vie du garçon n'était plus en danger, Tian LuYin s'assit devant son bureau et commença à traiter certaines petites affaires en lien avec les rations de différentes régions.

Ainsi, ils restèrent ainsi pendant tout le reste de la nuit jusqu'au lendemain après-midi.

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant