Chapitre 14 : Un palais impérial sur le continent démoniaque

0 0 0
                                    

Le Général Lang avait organisé de nouvelles expéditions de pêche sur ordre de l'empereur.

Avec l'aide de quelques hommes, ils avaient réussi à tirer le maximum de ce qui pouvait être pêché sans menacer la survie des animaux aquatiques. La viande pourra être conservée et distribuée dans les différents villages à travers le continent.

Tout avait été rangé dans les entrepôts du palais impérial. La raison était simple, ces salles possèdent un système de sécurité antivol installé par l'empereur en personne. Son idée était que les objets une fois mis à l'intérieur serait en sécurité, il n'y avait aucune pensée sur le fait de les garder dans "son" palais, pour lui. De toute façon, manger n'était pas vital pour un démon de son niveau.

Le général avait fini de faire les comptes et allait quitter le palais quand un message de sa Majesté lui parvint pour lui annoncer qu'il voulait le voir. Coïncidence, il avait justement prévu de lui faire parvenir une demande d'audience d'une façon ou d'une autre.

La communication par l'esprit ou la « télépathie » étant une technique difficile à maîtriser, il n'y parvenait que quand c'était l'empereur qui l'interpellait et non l'inverse.

Le palais impérial était très grand et luxueux comparé au reste du royaume démoniaque. C'était là où se déroulaient les réunions entre sa Majesté et les successeurs des Démons Primordiaux et où les objets importants et provisions étaient gardés.

Dans ce palais, tout était de bonne qualité, la vaisselle comme les meubles. Pour un humain, ce serait juste un ensemble de maisons au coût moyen avec des meubles de qualité normal. Mais pour les démons... C'était leur rêve de vivre dans un tel endroit. Il leur était presque tous inimaginable de pouvoir un jour poser les pieds quelque part comme ici. Où il y aurait de vrais lits, où il y aurait de vrais murs taillés, et surtout, où il y aurait de la nourriture en abondance. Car oui, au palais impérial, Tian LuYin réapprovisionnait les cuisines à chaque fois qu'il en avait le temps (parfois se rendait-il en secret sur le grand continent acheter de la nourriture).

En fait, il y avait des gens qui vivaient ici. Essentiellement des enfants dont les parents étaient morts ou portés disparus et qui ne pouvaient donc pas s'occuper de soi-même. Il y avait un grand pavillon pour eux. Ils y logeaient, mangeaient, jouaient et étudiaient.

Le général aimait bien s'y rendre pour jouer avec eux quand il passait dans le coin. Il y avait d'ailleurs un garçon plutôt prometteur là-bas, peut-être voudra-t-il rejoindre l'armée quand il sera plus grand.

Mais aujourd'hui, il est bien trop occupé pour s'arrêter et s'occuper des enfants. Il devait se rendre dans la salle du trône le plus vite possible.

Bien que l'empereur ait toujours insisté pour que les ressources soient dépensées dans la nourriture, les vêtements et le logement de son peuple, il restait impensable pour les démons de ne pas avoir une salle du trône digne de ce nom. 

C'est bien la raison pour laquelle la salle du trône était le seul endroit du palais de construction très sophistiquée. Surtout l'intérieur où le trône était fiat de jade et d'or. Et où les poutres étaient peintes en rouge et noir, un tapis recouvrant le sol.

Quand l'empereur s'installait sur son siège, en hauteur, toute la pièce se remplissait d'une aura dévastatrice. C'était à moitié une illusion causée par le design unique de la salle.

L'« architecte » à qui la construction avait été confiée s'était vraiment bien débrouillée. En fait, c'était Hu Lili... Était-ce pour nourrir son propre fantasme ? Lang Yue ne connaîtra sûrement jamais la réponse.

À peine arrivé devant la salle, les portes se sont ouvertes d'elles-mêmes en un bruit sourd. Une rafale de vent provenait de l'intérieur, de même qu'une odeur de thé. Le Général Lang rangea son armure dans son espace privé et pénétra dans la salle.

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant