Angèle

26 6 0
                                    


Un jour, Angèle et sa mère regagnèrent les côtes tandis que Bianca les observait disparaître au loin peu à peu.

-Tu sais se que nous allons faire ? Lança Hélène

- Vendre les poissons ? Lui-répondis Angèle

-Oui, mais, pas seulement. Nous allons également rendre visite à Mme Chapemord. Conclut Hélène joyeusement.

Mme Chapemord était une amie de longue date de Hélène. Angèle ne comprendra jamais pourquoi sa mère était amie avec elle et même comme on pouvait être amie avec Mme Chapemord. Elle se plaignait tout le temps et de tout. Le temps, l'argent, les gens, les maladies, les animaux, les voisins... Tous les prétextes étaient bon pour se plaindre.

Angèle et Hélène arrivèrent devant la petite maison au bord de la mer de Mme Chapemord. Les deux femmes s'embrassèrent puis elles entamèrent une si longue conversation qu'Angèle ne put tout suivre.

-Angèle, peux-tu aller nous chercher le jeu d'échec qui est dans le bureau s'il te plait ? Demanda Hélène alors qu'Angèle avait abandonné la conversation depuis longtemps.

Angèle marque un temps de pose et répond :

-Oui. (Angèle faisait toujours des phrases simples et allait à l'essentiel)

Elle se leva et se dirigea vers une porte au fond du couloir.

Elle y découvrit une petite pièce où l'on oubliait presque que les murs étaient blancs tellement il y avait de tableau. Un bureau en bois avec de vieux papiers et une lampe à pétrole était au centre de cette pièce. Angèle vit ensuite une commode bleu clair où était posée la magnifique boite qui contenait le jeu. Elle prit la boite et, en repartant, son regard s'arrêta sur un tableau en particulier. Dans le tableau, il y avait une peinture où était dessinée un récif corallien immergé dans l'océan. Angèle resta bouche bée, c'était exactement ce qu'elle voyait dans ses rêves ! La jeune fille n'en revenait pas...

Elle examine le cadre sous tous les angles possibles mais, aucune signature, rien. Angèle prit le jeu d'échecs et le cadre avec elle.

Elle entra dans la pièce où sa mère et Mme Chapemord discutaient.

-Excusez-moi, où avez-vous eu ce cadre ? Demande Angèle. 


Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant