Partir

11 4 0
                                    

Les heures qui suivirent le sauvetage, s'écoulèrent comme des secondes. Partout, tout le monde félicitait Angèle pour son courage. Si elle avait su que tous ces inconnus viendrait lui poser toutes ces questions et la prendre dans ces bras, alors elle n'aurait pas sauvé ce garçon. Le garçon, nommé Eliot, avait lui aussi eu le droit à son avalanche de question. La question préférée après, comment vous vous présentez ? était, saviez-vous pourquoi votre bateau était troué ? et la réponse était toujours : NON, je n'ai rien vu. 

Mais, la vraie question pour Angèle était, comment avait-elle mis sa respiration dans l'eau ? Elle n'en n'avait parlé à personne, pas même à sa mère. Les jours suivants, Angèle partit nager pour voir si elle parvenait à respirer mais, impossible de reprendre son souffle (elle avait bu la tasse plusieurs fois, de l'eau salée en plus). Elle ne pouvait vraiment pas expliquer le pourquoi du commentaire et cela la frustrait. 

La semaine d'après, la jeune fille a reçu une invitation pour aller chez Eliot. Cela ne l'enchantait peut-être pas car elle savait qu'Eliot était un garçon qui avait beaucoup d'amis et que tout le monde appréciait. Ce qui signifiait qu'il y allait avoir beaucoup de monde chez lui. Malgré son manque d'enthousiasme, Hélène lui disait que ça ne pouvait pas lui faire de mal. Alors, Angèle fut contrainte de partir. 


Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant