Qui sait ce qui peut arriver

64 8 5
                                    


Au fond de l'océan...

Sur une petite île perdue au milieu de l'océan, il y avait un phare où habitait une vieille femme marine. Il y a treize ans de cela, elle a trouvé un nourrisson échoué sur sa petite île. La femme, nommée Hélène, a pris soin d'elle. Hélène l'a baptisée Angèle car elle a vu cette fille comme un ange de l'océan.

Depuis qu'Angèle est petite elle n'a jamais été dans une école ni été avec des jeunes de son âge. Elle ne parle pas beaucoup. Sa mère adoptive lui a appris à lire, écrire, compter, faire du piano et se débrouiller seule. Parfois Angèle part seule avec son bateau à voile. Elle s'intéresse beaucoup aux créatures marines et elle s'en a toujours sentie proche.

Angèle a toujours fait des rêves, comme tout le monde, mais, elle faisait toujours le même. Dans ce rêve, elle était dans l'eau. Elle avait toujours aimé nager, mais, dans ce rêve là, elle pouvait aussi respirer. L'eau était parfaite à la température comme chez eux en été. Angèle était entourée de coraux, elle avait même l'impression dans être un. Elle observe les poissons passer devant elle. Angèle était tellement bien ici, mais, elle ignorait où elle ce trouvé. L'océan est si vaste ! Elle pouvait se trouver n'importe où. Tout à coup, un énorme navire ancien est venu troubler le calme de l'océan. C'était fini. Elle se réveillait toujours à ce moment là. Hélène ne le lui en apprend pas plus sur ce rêve. Elle racontait que ce n'était qu'un rêve, alors, Angèle se disait qu'elle avait sûrement raison.

Angèle n'avait jamais rien connu d'autres que les phares et les côtes où Hélène allait vendre les poissons. Lorsqu'elle était petite, la jeune fille avait retrouvé une mouette échouée sur le bord de leur île. Cette mouette était gravement blessée et malgré les soins qu'Angèle et sa mère lui avaient accordés, elle ne pouvait plus voler. La mouette vit donc avec Angèle depuis ce jour là. Elles ont appelé la mouette Bianca. C'est comme cela qu'Angèle avait passé le début de son existence et voulait le continuer ainsi. Entre navigation, conférence, océan et rêve. Elle s'était toujours trouvée différente des autres sans vraiment savoir pourquoi. Mais, qui sait ce qui peut arriver...

Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant