Leur prochaine aventure

5 2 0
                                    

Lorsqu'Angèle réouvrit les yeux elle n'était plus dans sa chambre mais, dans un rêve.

C'était la première fois qu'elle rêvait depuis la tempête. Dans ce rêve, elle n'était pas encerclée de coraux mais allongée au fond de l'océan. Elle pouvait toujours respirer. La rêveuse ne connaissait pas cet endroit mais il paraissait étrangement familier. Angèle se relève et regarde un paysage à coupé le souffle.

 Elle était sur le pont d'un vieux navire. Des poissons fluorescents nageaient par milliers. Des créatures loufoques qu'Angèle ne reconnaissaient pas les accompagnaient. Mais ce qu'il interpella, se sont des petites têtes humanoïdes de couleurs différentes qui se cachaient des qu'elle les regardaient. Angèle vue l'étonnement sur leurs visages en la voyant puis ces petites têtes se cachaient. Angèle voulut voir où partait ces têtes. Alors elle regarda par dessus bord mais n'aperçu pas les créatures. En regardant sur la coque du navire elle lut : L'Ephémère . 

Angèle le savait ça ne pouvait pas être  une coïncidence. Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir qu'une foule de marins s'activa sur le bateau faisait disparaître les créatures sous marines. Quelqu'un s'avança vers elle et. . .  

-Angèle !!! Angèle debout!!! Cria Hélène en secouant sa fille.

Elle n'était plus dans son rêve.

-Tu vas encore être en retard ! Tu ne te rappelle donc pas que tu vas voir Eliot aujourd'hui ? Dit Hélène en soupirant.

-Je vais me préparer. Lui répondit Angèle qui avait belle et bien oublié. 

Bianca bailla et Hélène  en un sursaut de surprise, poussa un cri.

-Oiseau de malheur !

Angèle éclata de rire.

                                           🌊🌊🌊

Ayant rejoint Eliot, Angèle et lui partaient en direction de Monilie sur mer. Ils l'avaient décidé ce matin même car ils pensaient pouvoir trouver des indices là-bas. Mais Angèle ne s'attendait pas à ce qu'Eliot ramène quelqu'un avec lui.

-Tu as ramené ton chien ?! Avait-elle dit en regardant un très beau golden retriver. Pourquoi ?

-Mon chien s'appelle Einstein et. . . 

- Attends Einstein comme dans. . .

-Oui comme dans Retour vers le futur c'est mon frère qui a eu l'idée. Répondit Eliot. Et je l'ai amené parce qu'il n'y avait personne pour le garder aujourd'hui.

-Ok. . . On y va ?

-Oui le bus ne devrait plus tarder. Rajouta Eliot en regardant sa montre. 

Lorsque ils montèrent dans le bus Angèle vérifiait si elle avait tout : Les lettres d'Amélie et de Paul, la carte, le dessin de l'Ephémère et la boussole avec une tortue de mer qui était accrochée à son cou.

Une fois le bus démarré,  ils partirent pour ce qu'ils espéraient être leur prochaine aventure.


Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant