Sans échanger le moindre mot

3 1 0
                                    

-Il va falloir que l'on rentre. Dit Eliot à Angèle alors qu'elle était en train de lire son nouveau livre sur la plage.

Ils partirent en laissant Molinie derrière eux. Pendant le trajet Angèle poursuivit sa lecture.

Une fois arrivé à bon port, Hélène attendait Angèle pour rentrer toutes les deux au phare. Angèle dit au revoir à Eliot et Einstein puis les deux femmes regagnèrent leur maison.

Pendant qu'elles mangeaient, Hélène bombardait Angèle de questions sur sa journée. Cette dernière y échappa en prétextant qu'elle était fatiguée du voyage. Angèle parti dans sa chambre en apercevant Bianca qui somnolait déjà sur le rebord de la fenêtre. La jeune fille ne la fit pas rentrer de peur de la déranger. A peine posé la tête sur son oreiller, qu'elle s'était déjà endormi.

Une fois endormi elle se retrouva dans son rêve. Je suis de retour sur l'Ephémère ! Pensa-t-elle. Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage, un homme s'avança  vers elle suivit d'une troupe d'homme. 

-Qui êtes-vous ? Que faites-vous sur mon navire ? Demanda le premier homme avec mépris.

-Sorcière ! Hurla un des matelots

-Sirène ! Renchérit un autre.

-Jetez la par dessus bord !

Un brouhaha s'éleva au sein de l'équipage.

-Assez ! Cria le premier homme qui lui avait parlé et qui devait certainement être le capitaine. Répond à ma question !

-Euh...Je... Bredouilla Angèle.

-Tu as perdu ta langue sorcière ? Lui lança un des marins en riant.

-Conduisez-la au fer ! Ordonna le capitaine d'une voix dure et forte. Et surveillez-la de très près.

Deux des hommes l'emmenèrent dans une prison crasseuse. Angèle resta un moment au fer en écoutant les discutions de l'équipage. 

-Hé ! Paul ! Dit un des marins.

En entendant ce nom Angèle ouvrit les yeux en grands.

-Surveille la prisonnière. Lui dit le marin qui l'avait interpellé.

-J'arrive ! Répondit Paul.

Angèle le dévisagea longuement avant de demander timidement :

-Etes-vous Paul Chatelier ?

Paul sursauta.

-Comment connaissez vous mon nom ? Lâcha-t-il méfiant.

Angèle ne savait pas quoi répondre car il ne la croirait pas. Ils restèrent ainsi un long moment sans échanger le moindre mot.

Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant