La brioche

2 1 0
                                    

La créature, Arya, était seule sur l'île. Cela faisait de la peine à Angèle mais elle n'avait pas d'autre choix. De toute façon, elle n'en avait pas pour longtemps. Une fois au phare, elle aura juste à prendre de la nourriture, des couvertures et tout ce dont Arya avait besoin. Hélène vu Angèle s'agiter et demandera :

-Qu'est-ce que tu manigance jeune fille ?

-Euh... Rien, je dois juste retourner à l'endroit où je me suis promenée toute à l'heure. J'ai... oublié quelque chose. Répondit Angèle.

Hélène soupira.

-Pfff... Je ne veux pas en savoir plus. 

🌊🌊🌊

Angèle arriva sur l'île où elle avait laissé Arya. Impatiente d'en apprendre davantage, Angèle découvre le piège secret menant à Arya.

Arya eut un mouvement de recul avant de voir qu'il s'agissait d'Angèle. 

-Je t'ai apporté de la nourriture. Dit Angèle.

En disant cela, elle se rendait compte qu'elle ignorait tout de l'alimentation d'Arya. Alors, Angèle lui montra ce qu'elle lui avait apporté.

-Regarde, j'ai pris de la brioche, du jambon, des chips...

Arya ne connaît pas cette nourriture. Angèle lui tendit un morceau de brioche qu'elle prit avec méfiance. En voyant son bras bleu et écailleux, Angèle se remémora son rêve où elle l'avait vue. Avec le bateau, les pirates, Paul... Mais en dehors de ce rêve, elle avait l'étrange impression d'avoir déjà vu Arya quelque part. Ne se rappelant, ni où, ni pourquoi, Arya lui était familière. 

  Arya ne savait pas trop quoi faire de la brioche, alors Angèle en prit un bou et le mangea pour lui montrer que c'était sans danger. Arya mordu timidement dedans. Angèle lui a dit :

-D'où viens-tu ? 

Pas de réponse. Arya reposa le morceau de brioche et dessina sur le sable avec ses doigts tout fins. Elle se dessina avec Angèle en montrant qu'elle ne comprenait pas ce qu'Angèle disait. Cette dernière se demandait comment Arya avait compris quand elle lui avait demandé son nom mais, ne posa pas de questions. 

Angèle réfléchissait au meilleur moyen de communiquer avec Arya pendant que cette dernière mangeait bizarrement la brioche.

Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant