Après avoir répondu à des questions censées être "embarrassantes" pour la plupart des gens et après avoir fait un paquet d'actions, Angèle partit enfin dormir. Elle s'endormie plutôt rapidement malgré le bruit de la tempête. Elle réouvrit les yeux dans son rêve habituel. Les coraux, les poissons, l'eau douce, tout y été. Comme à chaque fois, elle entend un bruit. "Le bruit de paquebot" pensa-t-elle, triste de quitter cet endroit sublime. Mais, une chose avait changé cette nuit.
Lorsqu'elle leva les yeux elle vue la mer se briser par un éclair, et soudain Angèle fut emporté par le courant. Les poissons ont été emportés à leur tour. Bouleversée, elle observe la mer et le ciel se déchirer. Portée par le courant, un rocher la percuta. Etonnamment, elle sentit la douleur à son épaule. Puis elle fut percutée contre un grand mur ou un gros rocher, enfaite, elle n'en savait rien.
La douleur persistait et tout paraissait si réel qu'Angèle se demandait si c'était un rêve ou si c'était la réalité.
Le courant la poussa terriblement fort contre le mur. Elle profita de la petite seconde ou la tempête se calmait pour se retourner et là elle vit quelque chose d'énorme. Mais à peine avait-elle coupé le temps de se retourner, à peine avait-elle été de nouveau projeté. Angèle ne se souvenait pas avoir eu autant mal que dans ce rêve.
D'ailleurs, rêve ou réalité ? Elle n'en savait rien mais pour le moment, elle n'en n'avait pas cure.
Elle alla chercher au fond d'elle même une grande force pour escalader le mur. Cela c'était passé si rapidement qu'Angèle n'avait eu le temps de voir ce que cette chose était énorme. A bout de souffle (elle pouvait respirer), elle s'accrocha à la barrière qu'il y avait au sommet du mur.
Tout redevint calme, plus un bruit. . Angèle se hâta d'escalader la barrière mais, la tempête reprend de plus belle et Angèle fut emportée avec tout les efforts qu'elle avait fournis pour parvenir au sommet.
VOUS LISEZ
Au fond de l'océan
DobrodružnéUne jeune fille de 13 ans vivant avec une vieille marin dans un phare au beau milieu de l'océan va essayer de comprendre le sens des rêves mystérieux qu'elle fait chaque nuit. Pour ça elle va découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas, au fond de...