Elle ne s'attendait pas à ça

7 0 0
                                    

C'était un coffre semblable aux coffres de pirates mais en plus petit. 

Angèle, assise dans l'herbe, était déjà presque entièrement sèche lorsqu'elle a décidé enfin d'ouvrir le coffre.

Le coffre était en bois mais, il y avait une petite pièce dorée sur le couvercle. Il était abimé et couvert de mousse. Angèle entreprit de l'ouvrir mais le coffre était fermé. Elle a vu une petite serrure. Il n'y avait pas de clé mais, ce n'était pas un problème pour Angèle qui s'était souvent entrainée à forcer les serrures. Ca pouvait toujours servir, la preuve !

Elle fila dans sa chambre chercher une barrette mais aussi pour que sa mère ne puisse pas voir le coffre. Car, pour l'instant, elle préférerait garder ça pour elle. Angèle prit la barrette puis crocheta la serrure.

Cliquez sur !

Un sourire traversa les lèvres d'Angèle lorsqu'elle entendit ce bruit.

Elle ouvra le plus délicatement possible le coffre comme si elle avait peur de voir débarquer un monstre. Et là, elle voit une enveloppe où il y avait marqué :

  "Amélie Fontaine

32 rue des amoureux

Coquelicot"

Mais, ce n'était pas la seule lettre il y avait aussi d'autres lettres où il y avait inscrit :

"Paul Châtelier

12 rue du port

Monilie sur mer"

Ces deux adresses étaient sur toutes les cartes. Angèle commença donc par les plus vieilles.

 " 25 juin 1784

Chère Paul, 

J'espère que vous allez bien. Je vous remets mon adresse afin que nous puissions communiquer malgré la distance qui nous sépare. J'ai beaucoup de chagrin depuis que vous êtes partis. Les navires négriers dont vous m'avez parlé, sont-ils bien partis vers l'Afrique ? La pêche est-elle bonne ? A Coquelicot tout va bien mais, notre petit village me semble bien plus vide sans vous. 

                                                                                                                             À bientôt 

                                                                                                   Amélie Fontaine"

Ne comprenant ni pourquoi ni comment ces lettres d'amants avaient fini entre ses mains, Angèle continue sa lecture.

"4 août 1784

Chère Amélie, 

Je suis si heureux de vous annoncer que je vais pouvoir enfin revenir vous voir à Coquelicot ! Je suis très impatient. Le 10 août, au petit matin, je partirai en diligence et j'arriverai dans la soirée. J'aurais beaucoup de choses à vous raconter.

                                                                                                               A très bientôt

                                                                                                        Paul Châtelier" 

Angèle lut toutes les lettres jusqu'à la dernière. Et, plus rien. Ce n'était que deux amants qui avaient jeté leurs souvenirs dans l'océan.

Toutes ces lettres lui avaient seulement appris des tas de choses sur Amélie et Paul. Amélie était une jeune femme qui vivait encore avec ses parents jusqu'à ce que Paul l'épouse et qu'ils déménagent à Monilie sur mer.

Angèle doit bien avouer qu'elle ne s'attend pas à ça.

Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant