Angèle se trouvait dans la prison de L'Éphémère , lorsqu'un bruit éclata.
-Qu'est-ce que c'était ? S'inquiéta Paul.
Une secousse violente percuta le navire et Angèle fut projetée contre les barreaux de la prison. Paul Paniqua et partit rejoindre le reste de l'équipage. La panique se propagea dans tout le navire. Le navire était attaqué. Les marins couraient dans tous les sens, le capitaine et son second lançaient les ordres.
Un bras agrippa Angèle et elle fut entraînée hors du navire. Elle -comme à chaque fois dans ses rêves- respirait sous l'eau. Angèle regardait l'avant-bras. Ce n'était pas un avant-bras humain. Des écailles aux reflets bleutées l'agrippaient si fort que cela fit mal à Angèle. Puis tout est devenu flou.
Angèle se réveilla dans son allumé au phare.
Pendant toute la journée, elle ne cessait pas de penser au rêve en exprimant de se souvenir de la suite sans succès. Pourquoi faisait-elle tous ces rêves ? Pourquoi avait-elle vu Paul ? Elle l'ignorait. Elle s'habituait à ne rien comprendre de sa vie en ce moment. Angèle avait terminé le livre sur l'Éphémère. Elle avait appris pleins de choses mais, que faire maintenant ? Pourquoi avait-elle fait tout ça ? Qu'est-ce qu'elle avait espéré ? Cette histoire remontait à plus de deux siècles !
Angèle était toujours entrain de ressasser les derniers événements lorsqu'elle aidait Hélène à faire la vaisselle.
-Angèle tu m'écoutes ?
-Euh, oui.
-Que se passe-t-il ? Quelqu'un a choisi de te tracasse ?
-Non, j'étais juste perdu dans mes pensées.
-Mmmmh...
Angèle sort un peu pour prendre l'air. En fronçant les sourcils, elle observe une forme au loin qu'elle ne parvint pas à identifier. Soudain, Angèle vit avec surprise le bras bleuté qui l'avait attrapé dans son rêve, sortir de l'eau. Puis, Angèle croisa le regard de deux yeux perçants et une petite tête bleue.
VOUS LISEZ
Au fond de l'océan
AventuraUne jeune fille de 13 ans vivant avec une vieille marin dans un phare au beau milieu de l'océan va essayer de comprendre le sens des rêves mystérieux qu'elle fait chaque nuit. Pour ça elle va découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas, au fond de...