Dans l'eau

18 5 0
                                    

-As-tu toutes tes affaires ? Demande Hélène à Angèle.

-Je crois. Répondit Angèle. 

-Voyons voir. . . Gilet de sauvetage. . . Corde . . . Trousse de secours. . . Pique -nique et papier d'inscription. Tout y est ! Maintenant aide-moi à mettre L'Abraham Lincoln  sur Voyage s'il te plaît.

Une fois arrivée, elles allèrent s'inscrire à la compétition. Les participants avaient tous à peu près le même âge qu'Angèle. Elle ne se sentait pas très à l'aise accompagnée de tous ces gens.

La compétition allait pouvoir débuter. Les spectateurs s'installèrent à côté de la ligne de départ. Les participants eux, étaient au nombre de quatorze. Une fois le coup de sifflet retenu, ils s'élancent à toute voile dans leur course. 

Angèle était dans le peloton de la course. Elle essayait d'aller le plus vite possible. Le vent soufflait dans ses cheveux. 

Tout se déroulait bien jusqu'à ce qu'Angèle remarque que l'un de ses concurrents avait un problème. Ce garçon avait des trous dans la coque de son bateau ! Angèle le vit commencer à paniquer. Petit à petit le jeune garçon coula avec son bateau. Ni une, ni deux, Angèle retire son gilet de sauvetage et plonge la tête la première dans l'eau. Mais, une fois dans l'eau, elle s'aperçut que le garçon pouvait de plus en plus vite. Angèle nageait aussi vite qu'elle le pouvait. Il fallait se dépêcher car elle allait bientôt manquer d'air. Elle sentait ses forces la lâcher peu à peu. Lorsqu'Angèle réussit enfin à prendre la main du naufragé, elle ne savait pas si elle allait pouvoir les remonter jusqu'à la surface. Soudain, la jeune fille sentit une force monter en elle, sûrement sa dernière. Ace moment là, elle reprit son souffle, dans l'eau. . .

Au fond de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant