- Je...Je contrôle le temps ? S'étouffa le noiraud en écarquillant les yeux de stupeur et d'effrois.
Alec sentit une chape de plomb lui écraser la poitrine alors qu'il s'écroulait de tout son poids contre le torse de son père de cœur qui le garda bien en sécurité dans le creux de ses bras. Ragnor le réceptionna avec le plus de douceur dont il était capable mais le britannique se doutait de ce que pouvait ressentir son cadet. Lui-même, la première fois qu'il avait été témoin d'une telle manifestation de magie, était tombé inconscient sur le coup et ne s'était réveillé que plusieurs heures plus tard. Étant donné les circonstances, il pouvait dire qu'Alec s'en sortait admirablement bien. Entre ses bras, le Chasseur d'Ombre essayant justement de ne pas se laisser aller à sa panique grandissante, mais en posant ses yeux cobalt embué sur le corps figé de son époux, il fondit brusquement en larme et s'étouffa au milieu de ses sanglots, sa respiration se faisant plus rare et sifflante. Ragnor guida le visage de son cadet dans son cou pour lui bloquer la vue et le bercer tendrement comme un père rassurerait son enfant après un cauchemar, mais Alec semblait inconsolable. Il aurait voulu que la séance se passe autrement, qu'Alec garde son calme et qu'il puisse défiger le temps de lui-même, mais au vu de l'état dans lequel il se trouvait actuellement, l'ancien Grand Sorcier de Londres se doutait qu'à ce rythme là Magnus et leur famille ne reviendraient jamais à eux. Soupirant tristement, le sorcier à la peau verte fit un mouvement gracile du bout des doigts et le temps reprit son cours normal, chaque membre présent dans la pièce semblant reprendre vie comme si jamais rien ne s'était produit. Madzie continuait de jouer avec Mae et Lysaëlle qui s'agitaient en balbutiant dans leur parc, Catarina les observait d'un oeil tendre, Max et Rafael se tenaient la main avec confiance et Magnus souriait en jetant un oeil en direction du pentagram de sel. Pourtant, quand son regard se posa sur son mari, le Grand Sorcier de Brooklyn se précipita sur lui pour le prendre à son tour dans ses bras, Ragnor lui cédant la place. S'accrochant désespérément à son cou, Alec pleura encore et encore, déversant des litres de larme dans le col désormais trempé de son cher et tendre qui ne se souciait que du bien-être de son cadet et s'inquiétait de le voir aussi bouleversé alors que, quelques instant plus tôt à peine, il allait parfaitement bien.
- Alexander, parle moi, dis moi ce qui ne va pas, Sayang, chuchota l'Indonésien la voix étranglée, tâchant de maîtriser tant bien que mal ses propres larmes qui menaçaient de couler comme un barrage prêt à rompre. Par Lilith, qu'est-ce qu'il s'est passé ? S'enquit-il alors en levant les yeux vers son père qui tenait la main du noiraud en lui diffusant sa magie pour l'aider à se calmer et à reprendre pied.
- Magie active, souffla doucement le plus vieux. Spécialité temporelle, ajouta-t-il à titre d'explications, ce qui fut suffisant pour Magnus qui comprit immédiatement ce qu'il s'était passé. Le temps ne s'est arrêté que quelques minutes mais il est en état de choc...
- Laisse moi, voir, murmura Catarina avec douceur, s'approchant d'Alec avec sa sacoche d'infirmière qu'elle était partie chercher dans la chambre. Alec, est-ce que tu peux m'entendre ?
Pour toute réponse, l'ancien Consul gémit piteusement et se recroquevilla un peu plus sur lui-même. Dans le canapé, Max se sentit lui-même étouffer sous la force de l'angoisse de son père. Le jeune papa avait beau avoir appris à maîtriser ses émotions, il étaient encore loin de les dominer toutes, notamment lorsqu'elles appartenaient à sa famille proche. Ne pouvant donc user de son empathie efficacement pour soigner son Dad, Max, impuissamment, vit ce dernier se débattre entre les bras de son époux pour s'échapper, loin du bruit, du monde et de l'angoisse persistante qui le faisait prisonnier de sa propre douleur. Alors qu'il se retenait de hurler pour se dégager de l'emprise, qui se voulait pourtant rassurante, de son époux, Alec laissa sa magie exploser autour de lui comme un volcan qui rentrerait en éruption et le silence revint subitement. Il avait perdu le contrôle et venait de figer une nouvelle fois ses proches qui ressemblaient, de nouveau, à de véritables statues. Cette fois encore, Ragnor resta lui-même, bougeant comme si la magie du Chasseur d'Ombre ne pouvait pas l'atteindre. Le sorcier cornu n'eut qu'à peine le temps de souffler le prénom de son fils de cœur d'une voix éteinte que ce dernier s'enfuit de l'appartement à toutes jambes, sanglotant plus fort, le cœur en lambeau et la respiration déchirée. Atteignant rapidement l'extérieur de l'immeuble et la rue bondée de monde, Alec se mit à courir sans savoir où il allait, courir comme si sa vie en dépendait, le coeur battant frénétiquement dans sa cage thoracique, le sang battant à ses oreilles bourdonnantes et son souffle se raréfiant à chaque pas. Enfin, au bout d'une minute, ou d'une heure, le noiraud laissa ses jambes fragile céder sous son poids et il s'écroula contre un édifice de pierre qu'il ne reconnut pas, laissant couler ses larmes librement et ses cris d'angoisse déchirant le silence ambiant.
VOUS LISEZ
Can Love Do Magic ? {Malec Tome 11}
FanfictionAsmodée a été vaincue, et la liberté a été rendue à Lilith. Chez les Lightwood-Bane, la paix est revenue, l'immortalité a été offerte à ses membres et Mae et Lysaëlle. Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses, et sous leurs airs de famille é...