Il y avait une énorme différence entre "savoir" où se trouvait Kieran, et "penser hypothétiquement connaître la personne qui saurait où se trouve Kieran", mais pour Max, peu importait cette différence, aussi grande soit elle. En effet, puisque cette fameuse personne qui devait savoir où se trouvait Kieran n'était nul autre que son Ayah en personne. Lorsque l'alarme de l'Institut s'était activée, le jeune homme s'en était inquiété, comme tous les autres. Il avait couru avec eux à l'extérieur avant de se détendre en constatant que ce n'était que l'Indonésien qui cherchait à les rejoindre. Sur le coup, Max devait bien avouer qu'il était surpris de sa présence, surtout après la dispute qui avait séparé ses parents avant leur départ, mais au fond le jeune homme à la peau bleue se sentait surtout rassuré de savoir que son père veillait sur eux encore une fois. Après tout, son Dad aussi avait grand besoin de sa présence et de son contact pour faire face à ses propres démons intérieurs, ceux qu'il n'était pas possible de tuer d'un simple coup de poignard séraphique. L'immortel cornu avait donc regardé ses pères partir marcher dans les alentours de l'Institut, partageant leur sentiment de malaise mêlé de soulagement et il s'en était retourné à l'intérieur pour réfléchir à une piste concernant Kieran. Pour l'instant, ils en étaient toujours au même point, c'est à dire rien. Malgré tout, Max sentait que la réponse était toute proche. Le jeune homme s'était toujours fié à ses émotions et à son sixième sens qui ne l'avait presque jamais trompé, alors, une fois encore, il laissa son empathie l'envelopper, le protégeant comme une bulle de magie argentée pour se couper du monde et se concentrer sur ce qu'il ressentait. Au fond de son cœur, Max percevait du doute, de la peur, mais aussi de l'espoir. Il repensa à son rêve, à cet endroit de magie et de pureté qu'il avait visité en songe, avec cette femme aux longs cheveux bleus aussi clairs que ne l'était sa peau. Le plus jeune des fils Lightwood-Bane se souvenait d'avoir appelé cet endroit "rumah" : maison, en Indonésien. Mais si Max avait appris l'Indonésien pour et grâce à son père, ce n'était en rien sa langue maternelle. Et si c'était Magnus, justement, la clé de l'enlèvement de Kieran ? Non pas qu'il soit son kidnappeur, mais il devait connaître, même inconsciemment, des données qu'eux n'avaient pas. Le jeune père se souvenait s'être levé pour retrouver ses pères quand la voix d'Alec les avait appelé d'une voix paniquée, essayant de soulever son époux inconscient à bout de bras.
Mark et Gwyn, les plus costauds grâce à leur entraînement à la Chasse Sauvage, avaient couru dans sa direction, passant chacun un bras de Magnus autour de leur épaule pour le porter et l'emmener dans une chambre inoccupée à l'étage, Julian les guidant avec inquiétude. Même de faible gabarit, un homme inconscient pouvait devenir un véritable poids mort, mais ce n'était pas ce qui inquiétait le plus Max. Son Ayah ne faisait jamais de malaise. Magnus était un roc, un pilier de leur famille, et même s'il avait été affaiblis plusieurs fois, entre ses comas et son cancer, il n'en restait pas moins une véritable force de la nature. Là, il avait l'air d'un pantin désarticulé dont on aurait coupé les fils avant de le jeter aux ordures. Et pourtant, c'était cette scène précise qui avait donné la solution à Max. Un souvenir fugace, aussi trouble qu'une épaisse fumée, avait ressurgi dans son esprit, de l'époque où son père était encore directeur de l'Académie des Chasseurs d'Ombres. Il se souvenait d'un trimestre où Magnus avait parlé de l'histoire du Petit Peuple, en long en large et en travers. Max avait trouvé ses cours passionnant; tout autant que les autres élèves de son âge d'ailleurs puisque l'un d'eux en avait même fait un malaise à force d'étudier la question sans se reposer. L'Indonésien aux yeux de chat était un expert en ce qui concernait le Petit Peuple, et lui n'avait pas encore vu ce qu'il se cachait dans le médaillon de Kieran. Peut-être aurait-il des réponses à leur apporter ? Décidant de les rejoindre une nouvelle fois, le sorcier grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier et courut, hors d'haleine mais le sourire aux lèvres, jusqu'à la chambre qu'occupait ses pères. Ouvrant cette dernière en trombe, il leur avait annoncé sans réfléchir qu'il savait où se trouvait Kieran. A présent qu'il se tenait devant eux, le jeune homme perdit un instant l'éclat de son sourire radieux et plein d'espoir, ses yeux se troublant d'inquiétude. Son Ayah était couché en chien de fusil, le visage plus pâle que d'ordinaire et les vêtements débraillés. Alec se trouvait à ses côtés, une main caressant le bas de son dos dans un geste réconfortant pour tous deux, alors que ses yeux cobalts étaient troubles de larmes. Quelque chose n'allait pas, c'était certain.
VOUS LISEZ
Can Love Do Magic ? {Malec Tome 11}
FanfictionAsmodée a été vaincue, et la liberté a été rendue à Lilith. Chez les Lightwood-Bane, la paix est revenue, l'immortalité a été offerte à ses membres et Mae et Lysaëlle. Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses, et sous leurs airs de famille é...