Une semaine. Sept jours. Voilà le temps qui s'était écoulé depuis les derniers événements survenus à la Cour des Lumières. Une semaine que Kieran avait été libéré et tentait, avec l'aide de son compagnon, de réunir les deux Cours du Petit Peuple pour plus d'harmonie et de respect entre ses sujets. L'elfe aux cheveux bleus changeant se montrait être un souverain plus que digne et compétent pour remplir ce rôle et il travaillait en coordination avec l'Enclave et avec Jem, le présent Consul, pour établir un nouvel accord entre les Nephilims et le Petit Peuple. La Paix Froide ayant fait trop de dégâts, chacun souhaitait la voir abolie en faveur d'une Paix plus clémente et durable. La reine, quant à elle, avait été jugée presque immédiatement après son arrivée à Alicante et avait été condamnée à perpétuité à être enfermée avec les Soeurs de Fer à la Citadelle Imprenable pour mettre à contribution sa magie dans la fabrications des armes en adamas qui faisait leur réputation. Une semaine, également, qu'Emeraude était née et que Simon et Isabelle avançaient main dans la main, ensemble, comme autrefois. La Chasseuse d'Ombre avait retrouvé la mémoire de ce qui lui était arrivé neuf mois plus tôt, des flash de son agression et de son viol lui revenant régulièrement en mémoire, mais elle acceptait désormais le contact de son mari avec plus de sérénité, maintenant qu'elle pouvait mettre un nom sur ses craintes. Leur petite puce, quant à elle, était un véritable ange et Zaya pouvait passer des heures entières avec sa petite sœur qu'elle aimait déjà de toutes ses forces. Une semaine, également, que Max avait été libéré du démon qui le possédait. L'immortel au coeur pur se regardait encore longuement dans le miroir à la recherche d'un quelconque signe de changement maléfique et il avait prit la mauvaise habitude de s'excuser pour tous en permanence, veillant à ne jamais froisser personne et paniquant dès qu'il ressentait la moindre petite émotion négative chez les autres. Pourtant, avec l'aide de ses pères, de sa famille, de Rafael et de leurs enfants, le sorcier réapprenait à avoir confiance et surtout à se pardonner à lui-même. Après tout, son Ayah avait raison : il n'avait rien fait de mal et avait subi tout autant qu'eux les manipulations et les pièges de la reine. Aussi, pour se remettre de leurs vives émotions, Rafael avait décidé d'emmener son mari en lune de miel sur l'île que possédait Magnus et où ils partaient autrefois en vacances d'été.
Après tout, entre la naissance des enfants et la disparition de l'Argentin quelques mois plus tôt, ils n'avaient toujours pas eu droit à leur lune de miel et s'étaient dit qu'il était enfin temps de prendre un peu de temps pour eux. Le plus difficile avait cependant été la séparation avec les jumeaux. Mis à part pour le sauvetage de Kieran, les jeunes parents n'avaient jamais été séparés longtemps de leurs bébés et gaga comme ils l'étaient, leur dire au revoir avait été particulièrement complexe. Heureusement, Mae et Lysaëlle avaient été confiés à Magnus et Alec qui s'étaient montrés plus qu'heureux de pouvoir passer du temps avec leurs petits enfants. Et cela permettait notamment à Enoch de ne pas avoir à les garder avec lui plus que de raison. Malgré tout, Alec connaissait suffisamment son ami Silencieux pour savoir que derrière son agacement se cachait la fierté et la reconnaissance d'avoir reçu la confiance des deux époux pour prendre soin de leurs bébés. Il était donc un peu moins de dix-neuf heures ce soir-là à l'appartement des Lightwood-Bane, à Brooklyn. Mae et Lysaëlle avaient déjà prit leur biberon du lait tiré par Max et dormaient paisiblement dans leur berceau. Leurs pères étaient partis dans l'après-midi pour deux semaines de vacances en tête à tête bien méritées et Alec finissait de préparer le repas dans la cuisine tandis que Magnus avait filé sous la douche pour se rafraîchir. Le Grand Sorcier de Brooklyn semblait avoir constamment chaud depuis leur retour, mais le noiraud ne s'en étonnait pas vraiment. A la Cour des Lumières il faisait bien plus frais et avec tout le froid emmagasiné il était normal que la différence de température semble plus importante. Malgré tout, il espérait que le phénomène ne devienne pas un symptôme supplémentaire de la maladie de Magnus. Depuis leur retour, l'asiatique n'avait pourtant pas montré de signes aggravant. Il n'avait eu de saignement anaux qu'une seule fois de plus et en dépit de quelques nausées passagères, il s'en sortait admirablement rien. Si bien que ni Max ni Rafael n'avaient remarqué quoi que ce soit jusqu'à présent. Cela n'empêchait pas les deux hommes d'être soucieux pour l'état de santé du plus vieux. Il était déjà passé par un cancer, et le revivre une seconde fois les effrayait tous deux. Comme promis, Ragnor et Madzie avaient gardé le silence. Ils le diraient à leur famille et aux enfants à leur retour de lune de miel, après que Magnus ait passé des examens pour vérifier l'étendue des dégâts. Perdu dans ses pensées, Alec sursauta lorsqu'une paire de bras musclés lui serra la taille doucement.
VOUS LISEZ
Can Love Do Magic ? {Malec Tome 11}
FanfictionAsmodée a été vaincue, et la liberté a été rendue à Lilith. Chez les Lightwood-Bane, la paix est revenue, l'immortalité a été offerte à ses membres et Mae et Lysaëlle. Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses, et sous leurs airs de famille é...