Chapitre 5 : Partir ou rester ?

153 9 70
                                    



- Magnus ! Magnus je t'en supplie attend ! Sanglota Alec en lui courant après, hors d'haleine et les poumons lui brûlant d'avoir trop pleuré. Magnus, je t'en prie ! L'implora-t-il en le rejoignant enfin, posant une main tremblante sur son bras.

- Non, Alec ! Gronda Magnus en se retournant vivement.

Sa magie, toujours aussi défensive et puissante, envoya balader le noiraud sur plusieurs mètres. Le Chasseur d'Ombre souffla douloureusement mais réalisa que sa chute aurait pu se faire beaucoup plus brutale, mais Magnus avait encore un peu d'amour pour lui, ayant amortit le choc sans que ça ne paraisse trop visible au premier abord. Alec leva ses yeux cobalts rougis par les larmes sur son époux et il dut retenir un énième sanglot de franchir la barrière de ses lèvres. Il n'était plus Magnus Lightwood-Bane-Fell, il n'était qu'à peine le Grand Sorcier de Brooklyn. Non, devant lui le Chasseur d'Ombre avait Magnus Bane, le descendant d'Asmodée, futur prince des Enfers et souverain d'Edom, et toute sa colère, toute sa douleur brillaient comme des flammes dans ses pupilles de chats qui étincelaient de rage contenue. L'ancien Frère Silencieux savait que son amant ne lui ferait jamais volontairement de mal et qu'il avait une parfaite maîtrise de sa magie, mais rien n'empêchait Magnus de lui faire suffisamment peur pour le tenir éloigner de lui au maximum et lui faire regretter ses paroles douloureuses. Pour preuve, la magie d'ordinaire bleue du sorcier commençait déjà à prendre les reflets rougeâtres de celle de son géniteur. C'était un phénomène dont il avait été témoin lorsque Magnus avait posé son cadenas, la première fois, et qui s'était accentué après son cancer lorsqu'Asmodée avait décidé de posséder le corps de son fils pour perpétrer ses méfaits. Après s'être renseigné auprès du Labyrinthe en Spiral et d'ancien sorciers compétent, ainsi que grâce aux conseils avisés de certains Frères Silencieux qu'avait apprit à connaître Alec lorsqu'il était lui-même Frère Manuel, ils avaient découvert que Magnus abritait en lui la magie de son géniteur, la magie d'Asmodée étant sa magie source. Lorsque sa magie devenait rouge, signe de fort sentiments négatifs, c'était en réalité une manifestation de son héritage royal démoniaque, et Alec avait appris, bien à ses dépens, que dans ces cas-là il ne valait mieux pas pousser l'Indonésien à bout. Pourtant, il ne pouvait pas laisser les choses en l'état. Il avait fait une erreur, il avait insulté son époux, et plus que ça même, il venait d'insulter chaque membre de sa famille maîtrisant la magie, et il devait se faire pardonner pour ce qu'il venait de dire.

- S'il te plait...Magnus...Laisse moi m'expliquer, je t'en prie...

- Oh, tu as besoins du "putain de sorcier" pour soulager ta conscience maintenant, Alec ? Grommela-t-il les yeux furieux en faisant trembler le sol de sa magie bouillonnante, enfonçant le couteau dans la plaie.

Il avait mal, oh qu'il avait mal, plus que ça même, il avait l'impression qu'on venait de lui arracher le cœur pour en faire de la pâte à modeler. Il savait qu'Alec ne voulait pas le blesser, pas directement, mais l'Indonésien s'était battu trop longtemps pour obtenir le respect qui lui était dû en temps que personne, qu'être humain, pour se laisser marcher sur les pieds de la sorte, que la personne l'ayant insulté soit son mari ou le premier venu. L'asiatique avait été celui qui avait aidé à ratifier les premiers Accords entre Créatures Obscures et Chasseur d'Ombre, il avait inventé, avec l'aide d'Henri Brandwell, l'un des lointain ancêtre de Clary, les Portails, qui étaient encore utilisés aujourd'hui et dont personnes dans le Monde Obscurs ne pourrait se passer. Pourtant, malgré toutes ces choses qu'il avait faites, Magnus avait longtemps était considéré comme une vermine, un moins que rien, un enfant de démon. Il n'avait acquis le statut d'être humain que difficilement grâce aux Accords, et pourtant encore maintenant il était certain qu'une majorité de Nephilim dans le monde souhaitait le voir asservi ou mort. Alors savoir que son propre époux, le père de ses enfants, son âme sœur, l'insultait, lui était insoutenable. Il n'avait qu'une envie, libérer sa colère et lui faire payer cher son affront, mais il savait aussi que la haine n'engendrait que la haine, et il lui faudrait user d'autres ruses pour faire comprendre à Alec que cette fois il avait été véritablement trop loin.

Can Love Do Magic ? {Malec Tome 11}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant