Nous n'attendîmes pas l'aube pour partir. Il fallait faire vite. Aragorn portait Frodon. Nous arrivâmes à l'orée d'une forêt et n'hésitâmes pas à s'y engouffrer. Lorsque les Hobbits furent assez loin devant pour ne pas nous entendre, Aragorn m'avoua :
-Imladris est à deux jours de marche. Et nous n'avons pas de chevaux pour aller plus vite. Et même si nous accélérons le pas, les Hobbits n'arriveront pas à suivre.
Il baissa davantage la voix et reprit :
-Frodon ne survivra jamais jusqu'à notre arrivée à Fondcombe.
Je m'arrêtai immédiatement et criai aux Hobbits :
-Nous allons faire une courte halte ! Reprenez votre souffle.
Aragorn me regardai en fronçant les sourcils.
-Quoi donc ? Ne les as-tu pas vus ? Ils sont exténués et nous les conduisons à la mort si nous ne leur accordons pas une pause. Cela fait des heures que nous marchons. Et il fait nuit, raison de plus.
Je m'avançai vers Sam et lui demandai :
-Connaissez-vous l'Athelas ? C'est la Feuille des Rois.
-Oui bien sûr, mais c'est une mauvaise herbe.
-Allez en chercher. Elle ralentira les effets du poison.
Il hocha la tête et disparut à travers le feuillage. Aragorn m'avait entendu et fit de même. Il déposa délicatement Frodon au sol, près de Merry et Pippin, puis partit. Je me précipitai sur le blessé et sentit que la vie l'abandonnait peu à peu.
-Non...Frodon, pas maintenant...Je sais que vous êtes fort.
Mais il continuait à me fixer de ses yeux vitreux d'un bleu anormalement éclatant. Mais je n'y connaissais rien en médecine elfique. Si seulement Ada avait été là... Pendant ce temps, Aragorn réussit à trouver une pousse d'Athelas, et lorsqu'il s'apprêta à en couper une touffe, une épée s'abattit sur son cou.
-Ça alors : un garde qui ne prend pas garde...
Aragorn sourit et se releva. C'est là qu'il vit sa chère et tendre, après plus de dix ans. Elle avait surgit telle une fée. On aurait dit une apparition. Il s'inclina.
-Arwen.
-Aragorn, murmura-t-elle.
Des larmes se formèrent dans leurs yeux, à tous deux.
- Aranel Arwen (princesse Arwen), continua-t-il. Quel bonheur de te revoir.
-Toi et tes bonnes manières...
Elle se jeta à son cou et il lui rendit son étreinte. Il la fit tourner et s'embrassèrent. Lorsqu'ils se séparèrent, Aragorn demanda :
-Que fais-tu ici ? Et comment nous as-tu retrouvés ?
-Notre père a eu une vision, dans laquelle Frodon Sacquet, le porteur de l'anneau, mourait. C'est pourquoi il m'a envoyé le chercher et le ramener à Fondcombe. Où est-il ?
Comme Aragorn ne répondit pas, elle répéta :
-Aragorn, réponds-moi. Où est Frodon ?
-Il a été blessé par une lame de Morgul. Je cherchais l'Athelas, qui ralentit le poison.
-Mène-moi à lui !
Evidemment, je n'avais pas assisté à cette scène. C'est pourquoi vous n'imaginez pas ma surprise quand je vis débarquer Arwen, accompagnée d'Aragorn. Elle s'arrêta un instant en me voyant, mais à mon grand regret elle ne laissa paraître aucune émotion sur son visage et s'approcha de Frodon.
-Frodon. Je suis Arwen, je viens vous aider. Ecoutez ma voix... Revenez à la lumière.
Celui-ci se mit à gémir quand elle regarda sa plaie.
-Oh non...La vie l'abandonne...
Elle le souleva et se releva.
-Je dois le mener à mon père. Il saura le soigner. Je vous cherche depuis deux jours, continua-t-elle tandis qu'Aragorn plaçait Frodon sur le cheval d'Arwen. Il y a cinq cavaliers qui vous poursuivent.
Lorsqu'elle s'apprêta à enfourcher son cheval, Aragorn lui dit :
-Reste avec les Hobbits. Je t'enverrai des chevaux.
-Je suis la cavalière la plus rapide. Je vais le prendre.
-Que disent-ils ? me demanda Sam.
Il plongea ses yeux dans les miens, mais je me détournai, le cœur empli de tristesse.
-Princesse Crystal ? insista Sam.
-La route est trop dangereuse, protesta Aragorn. Arwen. Je ne veux pas te perdre une deuxième fois.
-Ce ne sera pas le cas. Rejoignez-moi à Fondcombe. Si je peux traverser la rivière, le pouvoir de mon peuple le protégera.
Aragorn hésita un instant avant de capituler :
-D'accord.
Elle monta sur son cheval et Aragorn lui adressa une dernière parole :
-Avancez droit. Ne vous arrêtez pas.
Arwen hocha la tête et après m'avoir adressé un bref regard plein de tristesse, elle s'élança à travers les arbres.
~ Petit détail : à la différence du film, j'ai voulu qu'Aragorn et Arwen se tutoient pour montrer qu'ils sont vraiment proches. Voili voilou! ~
VOUS LISEZ
L'Elfe de l'Eau ~ Le Seigneur des Anneaux
ParanormalCrystal est une fille de 26 ans ayant été recueilli par le seigneur Elrond en n'étant encore qu'un nourrisson. Elle a grandi au royaume d'Imladris, dit Fondcombe, aux côtés d'Aragorn et d'Arwen et mène une vie très palpitante à voyager de royaume en...