Chapitre 16 - Etranges blessures

189 13 2
                                    

On frappa à la porte de ma chambre. Puis Arwen apparut.

-Crystal...Debout!

-Mmh, protestai-je à moitié endormie dans mon lit, pas envie.

-Lève-toi! Il faut que tu sois prête pour la réunion! 

-Pas d'humeur, répliquai-je.

-Très bien, comme tu veux. Mais Ada va te tuer.

Et elle sortit de la pièce en refermant la porte sur elle. Je grognai. Ce fichu conseil! Oui. C'était bien aujourd'hui. Ce matin. J'étais complètement perdue, comme si j'avais bu la veille, et j'essayai de me rappeler un à un des évènements de la veille. Boromir. Le banquet. L'elfe de la Forêt Noire. L'Otharis...et une brûlure intense aux mains qui ne voulait plus me quitter. La fleur mortelle. Je secouai la tête pour la chasser de son esprit, mais cela me valut une pression très désagréable qui m'écrasait le cerveau. Je me mis assez péniblement sur mes pieds, mais je vacillai sous le poids de mon corps. A croire que j'avais bu! Je titubai jusqu'à la fenêtre et m'appuyai sur le rebord, de peur de tomber. J'inspirai l'air frais matinal, et cela à plusieurs reprises, jusqu'à ce que ces douleurs disparaissent. J'ignore combien de temps je dus patienter avant qu'elles ne se calment, mais ce fut assez long. A présent, j'avais encore les douleurs de la brûlure que m'avait infligé cette fleur si belle et si dangereuse...Et le plus étrange, c'était qu'au  visuel, mes mains étaient intactes : pas une seule rougeur, pas une seule marque. Je me retournai et balayai ma chambre du regard. J'avais encore rêvé de la mort. La mort de tous ceux qui m'étaient chers, par ma faute car j'avais échoué à ma mission, celle de sauver le monde. Non, ça n'arrivera pas. Je ferai en sorte que cela ne reste qu'un cauchemar. Soudain mon regard se posa sur le tabouret aux trois pieds d'or à côté de la porte. Ma sœur m'y avait déposé une robe et un diadème. Car bien sûr ce n'était pas convenable de m'y rendre avec mes tenues.  Après m'être préparée, je descendis les marches pour arriver dans le hall, où m'attendait Arwen.

-J'étais sûre que tu viendrais, me lance-t-elle.

Je souris un peu maladroitement.

-Désolée pour toute à l'heure... Tu voulais simplement m'aider et je t'ai remballé. Je m'excuse.

Elle me rendit mon sourire et cela me soulagea beaucoup :

-Ne t'inquiète pas, je te connais bien. Je sais parfaitement que tu es à moitié réveillée le matin et que tu ne reçois qu'un mot sur deux.

-Hé!

Elle éclata de rire et ajouta :

-Allez, suis-moi.

Elle me tendit la main et je la pris avec assurance. Tant qu'elle serait avec moi, rien ne pourrait me faire peur. Nous poussâmes les deux battants de la porte double en bois qui donnait sur la terrasse. Tous étaient présents. Elrond, Boromir accompagné de quelques de ses hommes, le nain roux de la veille avec ses compagnons nains, Aragorn près de notre père, Gandalf et Frodon côte à côte, et...l'elfe. L'elfe de la Forêt Noire, celui avec qui j'avais eu une brève discussion la veille et qui m'avait vu vomir comme un chien...Je me sentais d'ailleurs un peu honteuse car je ne savais pas comment il se nommait. Je supposai que je le saurai bientôt. Lui aussi était escorté par trois elfes. On avait placé des chaises en demi cercle devant le seigneur Elrond, et ils avaient été invité à s'y asseoir. Un présentoir de pierre se trouvait le siège de mon père. Et sur ce présentoir, il y avait...l'anneau. L'anneau de pouvoir. Je tressaillis en le voyant. Une si petite chose...pouvant détruire le monde tout entier. Le visage d'Elrond s'éclaira un peu lorsqu'il nous vit arriver. Il nous fit un geste de la main vers deux chaises qui avaient été installées à notre intention. Nous obéîmes immédiatement. J'avais été placé juste en face de l'elfe sylvestre. Loin, mais directement face à face. Le conseil pouvait enfin commencer. 

L'Elfe de l'Eau ~ Le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant