Chapitre 8 - Un dur aveu

246 17 10
                                    

Elrond était enchanté de nous revoir. Ce jour-là, je me vêtis-à contrecœur- d'une robe blanche brodée de fils d'or, car je savais pertinemment qu'il aimait me voir en robe, bien que je détestais. Il voulut tout savoir de nos aventures. Nous lui racontâmes tout en détail, et je me rendis compte qu'Aragorn et moi avions eu à peu près le même parcours. Etonnant de ne pas nous être croisés en autant de temps. Frodon était complètement rétabli -même si l'épée avait laissé sa marque- et son oncle Bilbo était passé par Fondcombe pour de se rendre à Valinor, les terres immortelles. Eh oui : Bilbo se faisait vieux à présent qu'il ne possédait plus l'anneau. Ma seule appréhension, c'était Arwen. Elle me fuyait et ne m'adressait plus la parole, ce qui n'échappa pas à Aragorn. J'étais sur le balcon de ma chambre, qui n'avait pas changé depuis mon départ. Puis quelqu'un toqua à la porte. Et je savais pertinemment qui.

-Oui !

J'entendis la porte s'ouvrir mais je ne me retournai pas.

-Mae govannen Aragorn (bonjour Aragorn). Que veux-tu ? interrogeai-je.

-Mae govannen Cristal. Le problème, c'est Arwen et toi. Je ne peux plus supporter de vivre avec une telle tension.

-J'aimerais autant que toi que ça s'arrange, Aragorn. Mais je n'ai pas moyen de lui parler.

-Avant tout, j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il s'est passé.

Je me tournai vers lui pour la première fois et constatai qu'il était vêtu d'une tenue elfique. Je désapprouvai en lui jetant un regard suppliant.

-Tu dois me le dire, insista-t-il. Ou alors n'ai-je pas d'importance à tes yeux ?

J'étais amoureuse, et il savait. Il l'avait compris depuis longtemps.

-Non, je...je n'aurais pas dû dire cela, se reprit-il en prenant conscience de ce qu'il avait dit. Excuse-moi...

Je détournai les yeux et reportai mon attention au loin.

-Tu l'as toujours su, n'est-ce pas ? murmurai-je. Mais tu n'en as jamais rien dit, tu ne voulais pas briser mon cœur.

Il me contempla, les yeux pleins de tristesse.

-Crystal...je suis désolé...

Je dirigeai à nouveau mon regard sur Aragorn.

-Tu n'as pas à t'excuser. Ton cœur a choisi Arwen. Et il faut toujours écouter son cœur. Elle est une elfe exceptionnelle. La plus merveilleuse de toutes.

Un long silence s'installa. Puis Aragorn le rompit :

-Je t'en supplie, raconte-moi ce qu'il s'est passé il y a onze ans.

Je soupirai puis finit par céder :

-Très bien. Il y a onze ans, lorsque tu es parti, nous avons été dévastés. Mais c'est Arwen qui a été la plus atteinte. Elle passait ses journées enfermée dans sa chambre et elle pleurait toutes les nuits. Elle ne sortait jamais et ne voulait voir personne. Pas même moi. Tu étais le seul qui lui importait. Moi, je ressentais un grand vide. Chaque jour, je toquais à la porte de sa chambre, car j'avais besoin de quelqu'un avec qui parler, quelqu'un avec qui je pourrais partager mes souffrances. Mais à chaque fois, elle ne répondait pas ou me disait de partir. Et les quelques fois où je n'ai pas obéi, la porte était fermée à double tour. Alors au bout d'un mois, j'en ai plus qu'assez. J'ai décidé de partir. Mais je ne l'ai pas prévenu. Elle n'avait plus besoin de moi désormais. J'étais persuadée qu'elle ne se souvenait même plus de qui j'étais. Alors à quoi bon la prévenir ? J'ai quitté Fondcombe, avec l'accord de notre père, qui a accepté ma décision. Je ne sais pas comment a réagi Arwen. Ni quand puisqu'elle ne sortait jamais. Peut-être qu'un jour, elle s'est rendue compte que je ne toquai plus à sa porte. Et elle a découvert que j'étais partie.

Aragorn avait retenu sa respiration pendant toute la durée de mon récit.

-Vraiment ? dit-il d'une toute petite voix.

Je hochai de la tête et l'empêcha d'ajouter quoi que ce soit :

-Mais tu as raison... Je vais lui parler.


~Voilà le chapitre 8, désolée il ne se passe grand chose pour l'instant mais pour ceux qui connaissent la vraie histoire de J.R.R Tolkien, le premier volet " La Communauté de l'Anneau" n'est pas franchement truffé d'action, mais cela n'empêche pas que c'est passionnant (l'histoire de Tolkien, pas la mienne, même si j'espère que c'est bien quand même)~

L'Elfe de l'Eau ~ Le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant