Chapitre 10 - « Il faut écouter son cœur ...»

211 14 12
                                    

Après avoir parlé avec Arwen, je me sentis étonnement mieux. Je montai au sommet de la plus haute tour, et posai mes mains sur la rambarde qui me protégeait du vide. Je sentis le vent sur mon visage et je respirai l'air frais. Je fermai les yeux. Après tant d'années, je me sentais enfin chez moi. Les elfes m'avaient manqué. Et aucun orque ne pouvait gâcher mon bonheur. Soudain j'entendis un raclement de gorge derrière moi. « Aucun orque, en effet. Mais Aragorn, si », me dis-je en souriant. Je tournai ma tête vers lui mais ne me détacha pas de la rambarde et lui adressai un sourire jusqu'aux lèvres.

-Mae govannen!

Il s'inclina.

-Je m'étonne que tu aies accepté de revêtir une robe aussi longtemps, remarqua-t-il d'un air malicieux. Cela fait trois jours que tu en mets.

Il me rejoignit à la balustrade et je ne pus affronter son regard, de peur de laisser échapper un rire qu'il aurait pu mal prendre. Alors je me contentai de fixer l'horizon, comme je le faisais si souvent avec lui.

-Eh bien...disons que cela fait onze ans que je n'ai pas vu le seigneur Elrond, et je me suis dit qu'il sera heureux de voir sa fille, qui pourtant à une dent contre les robes, en porter.

Mon sourire ne pouvait plus me quitter, à présent.

-Mais qu'il ne se fasse pas d'illusions : ce soir je reprends ma tenue de combat.

Aragorn laissa échapper un petit rire. Puis soudain, il me serra dans ses bras. Vous vous imaginez sûrement à quel point je fus surprise.

-Aragorn ? Aragorn, tu vas bien ?

-On ne peut mieux, me murmura-t-il.

Lorsqu'il se dégagea, il s'expliqua :

- Hannon le, Crystal (merci). Grâce à toi, une partie du cœur d'Arwen s'est réilluminée. Cette partie était trop longtemps restée dans l'ombre...

Je retrouvai le sourire que j'avais perdu.

-Cela me fait autant de bien qu'à Arwen et toi.

-Bon je vais y aller.

Je hochai la tête.

Mais avant d'avoir passé le pas de la porte, il se retourna et me dit :

-Désolé de t'avoir brisé le cœur...Ce n'était absolument pas volontaire.

Je me tournai à nouveau vers lui, les cheveux au vent et mon sourire bienveillant ne m'ayant pas quitté.

-Ne t'en fais pas. Je te l'ai déjà dit : ton cœur ne m'a pas choisi et il ne me choisira jamais.

Je m'avançai vers lui et posai une main sur son cœur.

-Ton cœur a choisi Arwen. Pas moi. Et ça ne me pose aucun problème, assurai-je, pleine sincérité. Je suis heureuse de vous voir ensemble, nager dans le bonheur.

Il me regarda, les yeux baignant dans des larmes de joie.

-Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Si dans un an, tu n'as trouvé ton âme-sœur, il faudra venir t'expliquer.

Je me mis à rire, pendant qu'Aragorn descendait les marches. Soudain, il s'arrêta net. Puis il se tourna une dernière fois vers moi.

-C'est une question un peu indiscrète que je vais te poser, et je ne devrais pas te la poser, mais ma curiosité l'emporte.

-Je t'écoute.

-Eprouves-tu encore quelconque sentiment pour moi ?

En effet, c'était une question bien délicate qu'il avait posé, mais je me devais de lui répondre. Mon sourire avait réellement disparu. Pour moi, la réponse était oui, mais tout au fond de moi...

-Je n'en sais rien.

Et cette fois-ci, Aragorn disparut définitivement.

L'Elfe de l'Eau ~ Le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant