-Attends, comment ça tu veux faire évader Zemo ?!! Et toi t'es d'accords avec lui ?! Et où vous m'emmenez d'abords ?! Est-ce que vous avez perdu la tête ?!! s'exclama le Pigeon.
Déjà qu'il me fatigue sans rien dire ou faire, mais quand il commence à poser toute une série de questions à la suite, j'ai juste envie de lui en foutre une.
-On a zéro piste, zéro plan, on a rien.
-Ce qu'on a, c'est un des mecs les plus dangereux du monde, qui doit surtout pas sortir de taule.
-Et aussi, huit Super Soldats qui se promène en toute liberté.
-Crois moi Sam, on est adultes, on sait ce qu'on fait, tenta Joyce.
-Là n'est pas la question. Zemo va nous retourner le cerveau ! le tiens surtout ! Sans vouloir te vexer.
Ma lampe torche éclaira enfin le tableau électrique, me permettant d'allumer les lumières, illuminant la pièce, qui était une sorte d'atelier de mécanique.
-C'est raté. Les Super Soldats représente tout ce contre quoi il se bat. Il est cinglé mais il a des principes.
-Oui, et rappelle-toi quand toi et moi on dérangeait ses principes. Il a fait péter les Nations Unies ! Il a tué le roi T'Chaka ! et il t'a fait accuser à sa place ! Vous avez oublié ?! Vous croyez que les Wakandais ont oublié ?! Vous avez passé deux ans à vivre parmi eux, osez me dire qu'un seul de ces habitants ne voue pas une haine monstre pour ce chien ! Vous fatiguez pas, la réponse est non ! déballa Sam en insistant bien sur le dernier mot. Je sais à quel point ça compte pour toi, mais, mais là tu pars en vrille Bucky. Et toi Joyce, t'es pas mieux, à le suivre dans son délire. Je vous rappelle que vous avez un gosse. Joyce, rappelle-toi du combat que t'as mené, pour qu'il puisse vivre dans un monde meilleur, un monde où son père serait là. Et voilà que vous l'abandonnez tous les deux, pour mener à bien une mission sans intérêt ?!
-Tu crois vraiment que tout ça c'est sans intérêt ?! s'exclama Joy.
-Cette histoire de bouclier, oui. C'est complètement débile, et surtout clairement pas l'ordre du jour.
-Ce qu'on fait en ce moment même n'est pas pour le bouclier, là, on parle des Super Soldats. Qu'est-ce que t'aurais bien pu faire sans moi ?! Hein ?! T'aurais pas connu Isaiah, et t'aurais jamais eu l'idée d'aller voir Zemo !
-Idée complètement débile Bucky !
-Sam, on sait pas qui leur fourni leur sérum. On sait même pas combien ils sont. Est-ce que je peux te soumettre une hypothèse ? C'est rien qu'une hypothèse.
L'Avenger sembla comprendre ce que Joyce et moi, avions fait à la prison. Lentement, il se tourna vers nous.
-Qu'est-ce que vous avez fait ?
-Nous ? Rien du tout, contredit la brune de la manière la plus innocente possible. Le point faible de tout système ne réside pas dans le matériel, ni le logiciel, mais dans l'intellectuelle. Le facteur humain. Dans cette prison, on a un rapport de neuf prisonniers, pour un surveillant. Si une bagarre survint entre deux prisonniers, le protocole prévoit l'intervention de quatre surveillants.
-Ok, et pourquoi est-ce qu'une bagarre éclaterait entre deux prisonniers ? demanda Sam.
-Va savoir, soufflai-je. Pour des tas de raison.
-Et quand y a bagarre, ça a tendance à dégénérer, reprit la brune. Tout le quartier se retrouverait alors confiné. Mais dans la cohue générale, ce serait pas très difficile de passer une ou deux portes. Et si l'alerte incendie vient à se déclencher pendant qu'on sépare les détenus, quelqu'un pourrait tirer profit du chaos général.
En voyant la brune expliquer son plan parfait, pourtant mis au point sur le pouce, de manière aussi évidente, me rappela pourquoi je l'aimais tant. Elle est très forte au combat, même si le corps à corps n'est pas son point fort, mais son truc à elle, ça a toujours été la stratégie. Elle a organisé de nombreuses missions lorsqu'elle était au S.H.I.E.L.D, et chacune d'elles fut un succès.
Et aujourd'hui encore, elle a prouvé que son expérience en tant qu'agent secret, avait fait d'elle une des femmes les plus redoutable du pays, et un atout majeur dans les organismes tel que les Avengers. Mais je reste tout de même heureux qu'elle ait décidée de quitter cette vie, ou du moins, de s'en détacher un maximum. Elle n'a jamais réellement été épanouie dans son travail, elle l'aimait, mais ce n'est pas ce qu'elle avait choisi elle. Aujourd'hui elle fait ce qui lui plait vraiment, même si elle gardera toujours un pied dans ce monde rempli de violence et de danger, où elle excelle.
-Je trouve ça très inquiétant cette espèce de ton désinvolte, est-ce que tu...
Au beau milieu de sa phrase, le Pigeon comprit enfin la raison de ce plan d'évasion.
-Où est-ce que vous m'avez amené ?!
Une porte claqua dans la pièce adjacente, et une ombre s'approcha derrière le rideau, avant qu'il ne s'ouvre, révélant l'ancien prisonnier vêtu de la tenue qu'il avait volé à l'un des gardes.
-Non ! Non non non ! Qu'est-ce que vous foutez là !! hurla l'Avengers pendant que Joy et moi tentions de le maitriser.
-On t'en a pas parlé parce qu'on savait que tu nous en empêcherais !
-Qu'est-ce que vous avez fait ?!
-On a besoin de lui.
Il se tourna vers le baron et le pointa du doigt :
-Vous je vous ramène en taule !
-Est-ce que je peux... commença notre invité surprise avant qu'on le coupe tout les trois, en lui criant un « non » prononcé parfaitement ensemble.
-Je vous demande pardon, murmura-t-il.
-Quand Steve a refusé de signer les accords de Sokovie, t'as pris son parti, tu t'es mis hors-la-loi, t'as risqué tout ce que t'avais pour moi. Pour nous. Je te demande de refaire pareil.
-Je peux être d'une aide vraiment précieuse, glissa Zemo.
-N'en rajoutez pas une couche, ordonna durement Joy.
Sam soupira longuement, réfléchissant, pesant le pour et le contre. Ma femme et moi, on se lança un regard, priant intérieurement pour qu'il accepte. De toutes façons, s'il accepte pas, qu'il trouve d'autre compagnons de route.
-Ok, fini-t-il par dire. Que ce soit clair. Vous ne bougez pas une oreille sans notre permission.
-Entendu.
-Alors, Zemo. Par où on commence ? demanda la brune.
VOUS LISEZ
Don't Leave Me Again
FanficUn homme, une femme, un enfant. Un père, une mère, un fils. Chaque famille a ses soucis, son passé, ses problèmes. Ici, c'est juste les antécédents des deux parents. Le passé nous rattrape toujours, la justice fait souvent peu de présent. Mais il...