Partie 1 ; Family Barnes ; Chapitre 1

130 3 0
                                    

-Regard !! Ça ! Ça ça ça !! C'est la chambre de maman ! me montra mon fils en entrant dans la pièce.

La chambre était simple, dans les tons blancs et gris anthracite. Je reconnaissais bien là le style de Joyce. Mignon, simple et cocooning. La brune m'avait dit plus tôt dans la journée qu'elle avait rangé toutes mes anciennes affaires dans les armoires et les commodes comme si j'étais toujours avec elle.

-Mais du coup c'est aussi la tienne parce que parce que les papas et les mamans ils font dodo dans le même lit et même que ils font pleins de bisous baveux !

-Ah ouais carrément ?! Mais elle t'a appris quoi maman pendant que j'étais pas là ? Elle t'a raconté que des connne... euh... hum hum... bêtises.

-Et dis donc les gros mots là papa !! s'écria Joyce depuis le salon.

-Ça veut dire que les histoires de super-héros que maman elle m'a raconté de toi c'est des bêtises ? demanda timidement Mike.

-Oh non mon champion. Ça c'est vrai.

-Pour de vrai ?

-Pour de vrai Mikkie.

-Mon papa c'est un super-héros !! Tu sais que, que, que que que moi aussi j'en suis un ?!!

-Bien sûr que je le sais. Tu me protègeras des méchants ?

-Bah je protège déjà maman mais je veux bien te protéger aussi.

-Oh trop bien !!

-Et regardes regardes !! Là c'est ma chambre à moi !! s'excita Mike en me montrant une porte en face.

-Tu me montre ?

-Oui mais euh...

Il me fit signe de me baisser à son niveau, ce que je fis pour qu'il puisse me chuchoter :

-Elle est un peu en bazar et maman elle aime pas ça.

-Promis je lui dit rien, fit-je en chuchotant aussi, entrant dans son jeu.

Il me sourit, prit ma main. La porte s'ouvrit sur une chambre, deux murs blancs, et deux murs bleu nuit. Un petit lit était collé contre le mur au centre de la pièce face à la porte et un bureau sous la fenêtre à la gauche d'une commode en face d'une armoire. Un bac à jouets était dans un coin de la pièce, un tapis bleu devant, des jouets éparpillés dessus, un rouleau de papier alu parmi eux, et un tipi au motif de camouflage dans un autre angle.

-Wow dit dont ! T'as trop de la chance. Ma chambre à moi elle était pas aussi belle.

-En revanche, je suis sûre que c'était autant le bazar qu'ici, ria Joy en se posant dans l'encadrement de la porte.

-Boh ça va, y'a un peu de jouets qui trainent c'est vrai mais bon.

-Mais je lui avais dit de ranger sa chambre avant d'aller chez Morgan.

-Pardon maman.

-C'est pas grave mon cœur, le rassura la brune.

-Mais faut écouter sa maman canaille !! m'écriais-je en le prenant subitement dans mes bras et le jetai sur le lit pour le couvrir de chatouilles.

Il commença à se débattre tout en riant aux éclats.

-Papa arrêtes !!! Maman au secours !!!

-Tu te débrouille tout seul petit coquin ! Il aurait fallu m'écouter, le nargua sa mère en quittant la pièce, riant de bonheur.

-Papa stooooop !!

Je m'arrêtais et il essuya les larmes qui avaient coulées lors de sa crise de rire.

Don't Leave Me AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant