YELENA
C'est quand je la vois ouvrir les yeux que je prend la plus longue inspiration de ma vie, comme si j'étais en apnée depuis que je l'avais retrouvé attaché à cette chaise.
Je l'a vois regarder partout autour d'elle l'air perdue, et en l'a regardant plus attentivement je vois ses yeux humidifier et rouge, comme si elle s'empêcher de pleurer, sa respiration et saccadée, et ses mains qui sont posé le long de son corps tremble énormément comme les autres membres de son corps, elle a l'air terrifiée.
Tony: chérie c'est moi. Dit-il en s'approchant prudemment d'elle.
Giulia: ne me touche pas ! Cris-t'elle en s'éloignant de lui brusquement.
Pepper: c'est nous ma puce. Lui dit-t'elle avec la voix tremblante.
Giulia: ne m'approche pas, laisse moi tranquille, je n'ai rien fait. Se met-t'elle à pleurer tout à coup.Mon cœur s'effrite plus qu'il ne l'était déjà en la voyant pleurer pour la première fois, Tony essaye de l'approcher encore une fois, plus doucement cette fois mais sa ne suffit pas, Giulia se met à trembler encore plus fort, ses pleures se transforme en sanglots, et elle essaye de se lever de la table.
Je vois ses jambes lâcher et mon premier réflexe et de passer mon bras autour de ses hanches pour la soutenir, elle essaye de se dégager de ma poigne, en temps normal elle y arriverait sûrement assez facilement mais à l'heure actuelle elle n'a plus assez de force pour ça, elle se laisse donc aller dans mes bras en sanglotant, et moi je l'a sert plus fort encore.
Giulia: je suis désolé je suis désolé je suis désolé. S'excuse-t'elle encore et encore.
Yelena: mon ange regarde moi. Essayait-je en essayant de capter son regard.
Giulia: je suis désolé papa. Dit-elle l'a vois casser.Et c'est à se moment là que je commence à comprendre, elle n'est pas avec nous, elle est coincé avec ses démons.
Yelena: d'accord mon ange, commençait-je en prenant sa mains et en la plaçant sur ma poitrine.
Cale toi au rythme de ma respiration, je sais que tu m'entend Giulia, tu es plus forte que ça alors sort toi de la, ou je viendrai te chercher moi même quitte à brûlé dans ton enfer. Lui intimait-je en captant enfin son regard.Je l'a vois légèrement hochait la tête, et sa poitrine se soulève au même rythme que la mienne, ses yeux ne lâche pas les miens une seule seconde, elle a l'air tellement vulnérable à se moment se qui me déstabilise mais je ne le montre pas.
Sa main se lève jusqu'à ma joue pendant que ses yeux ne me lâche toujours pas, et quand sa mains rentre en contact avec ma joue je reçois une décharge dans tout mon corps.
Giulia: Yelena. Souffle-t'elle
Yelena: c'est moi mon ange, c'est bien moi. Dit-je
Giulia: aide moi je t'en supplie.chuchote-t'elle en pleurant.
Yelena: je vais t'aider Giulia. Répondais-je la gorge noué devant sa détresse.Elle essaye de me sourire mais sa ressemble plutôt à une grimace, à se moment là je me rappelle de ses nombreuses blessures, je passe donc un bras sous ses genoux et je l'a repose sur la table.
Yelena: écoute tu doit te faire soigner d'accord ? Lui dit-je avec bienveillance.
Giulia: tu ne part pas hein? Demande-t'elle d'une petite voix.
Yelena: je ne bouge pas. Répondais-je en lui prenant là mains et en lui déposant un bisous sur celle-ci.
Giulia: promis? Rétorqué-t'elle en me tendant son petit doigt.Je lâche un sourire franc devant cette acte enfantin mais si mignon.
Yelena: promis. Dit-je en celants mon doigt au siens.