Chapitre 4:✅

5.5K 322 51
                                    

M.Mystère serra ma main, de toutes ses forces, je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je saute de cette hauteur ce que je peux comprendre chez une personne saine d'esprit. Bah oui, imaginons qu'il y a des rochers en bas et qu'on s'empale dessus... Emmy! Ne parle pas de rochers! Je trouvais ce saut bien moins impressionnant que celui du jet car la falaise était plus basse mais j'avais quand même la trouille. Je serrai la main du garçon. Quand nous touchâmes la mer et que nous nous enfonçâmes dans l'eau, je crus appercevoir un reflet, comme un gros poisson au milieu des vagues. Ce devait être mon imagination qui me jouait des tours. A près tout, l'eau de mer me fait mal aux yeux alors je ne vois grand chose. Du moment que ce n'est pas un requin... Emmy! Ne parle pas de requins!

"Ne trainons pas... me conseilla M.Mystère, en se maintenant à la surface en faisant des mouvements de brasse, si les sirènes nous repèrent, on est mort!"
Charmant, si les si... Attendez, il a dit quoi là?! Il a parlé de sirènes et de mourir. De un, les sirènes, ça n'existe pas et de deux on peut pas se faire tuer par des créatures imaginaires. J'en étais convaincu mais la seconde d'après un peu moins... Un gros poisson ressemblant à celui que j'avais vu, vint vers moi. Oh mon dieu! Un requin! Je reculais en nageant vers la rive qui était loin, très loin. Soudain un bras sortit de l'eau, m'arrachant un hoquet de stupeur , puis une tête. Celle ci appartenait à une jolie brune plus âgée que moi, ce qui est me laissa muette de stupeur. Elle commença à parler, tout à fait décontractée:
"Tu aimes te baigner ici?"
Je ne répondis pas.
"-Tu as froid, peut être? S'inquieta t'elle avec une voix aux fausses intonations.  Tu veux venir chez moi pour te réchauffer?
-Non, ça ira, Mademoiselle. Repondit Mystère. Elle voudrait juste aller jusqu'au rivage sans problèmes, alors au revoir."
Il se tourna vers moi et me pria de me dépêcher de nager. Mais cette jeune fille exerçait une sorte de fascination sur moi. Impossible de bouger. Je regardais les jambes de la jeune fille et horreur, il n'y en avais pas! A la place, une belle queue de poisson, toute bleue. Celle que j'avais vu tout à l'heure. Je nageai jusqu'à Mystère et le regardais avec des yeux horrifiés.
"C'est quoi... Ce... truc?
Il me tira vers lui et me serra dans ses bras pour me réconforter.
"Calme toi... murmura t'il. Elle préfère quand ses proies sont horrifiées. Elle se nourrit autant de chair que de la peur de ses victimes. Alors calme toi."
La sirène nous observa quelques instants et un grand sourire apparut sur son visage, ce qui ne fit qu'augmenter ma terreur. On aurait dit un fauve en face de son prochain repas...
"-Je vois, commença la femme poisson. Tu préféres y aller avec ton petit copain... Sous l'eau, il y a de la place pour tout le monde!"
Et elle se jetta sur moi et essaya de me tirer sous l'eau en m'attrapant par les chevilles. Je bus la tasse. Je me débattis furieusement en hurlant et M.M lança sa jambe dans la tête de la sirène tueuse. Elle recula, en jurant des choses incompréhensibles, et disparut.
"Elle est partie chercher ses copines. S'affola mon compagnon. Dépêchons nous de regagner le rivage."
A peine eut il prononcé ces mots, que des vagues grouillantes de sirènes apparurent au loin. Nous nageâmes le plus rapidement possible. Le sel nous brûlait les yeux et la gorge. Nous étions à trois mètre de la plage quand une crampe surpris M. Il avançait avec peine et ralentissait. Une sirène devenue folle à cause de l'appel de la "viande", attrapa M. Mystère par la taille.
"Dommage pour toi, mon chéri! Dit elle. Dis au revoir!"
Elle l'emportait avec elle. Pétrifiée, je ne bougeais plus. Qu'est ce que je pouvais faire? Je tombais à genoux et sentis des pierres au sol. Les cris de M. et des femmes se rapprochant, résonnaient dans ma tête. Alors je saisis une pierre et la lançais sur la sirène. Cette dernière la reçut en plein dans la gorge. Elle lacha mon ami pour attraper son propre cou. Et M. nagea à toute vitesse vers moi, m'attrappa le bras et nous nous élançâmes la plage.

Quand je touchais le sable, je me mis à narguer les femmes poissons.
"-Vous ne nous aurez jamais, Tralalère... fis - je en dansant. En plus c'est même pas mon petit copain, ok? Sirènes de pacotilles!"
Les sirènes disparurent dans la mer les unes après les autres, dans des cris de rage et de désespoir. Nous nous regardâmes, M.Mystère et moi, et éclations de rire. Ça doit être le contre coup de cette course. M. me tendit sa main droite et je la serrai.
"Au fait je m'appelle Jack. Se présenta t'il. Jack O'Connor.
- Jack? Je connais un Jack et il a mal finit...
-Il lui est arrivé quoi?
-Il s'est transformé en glaçon pour sauver sa bien aimée.
-Il pratiquait la magie?
-La magie? Non il a sombré dans l'océan glacée.
-Euh... Okay. Dit il, légèrement surpris. Et toi? Tu t'appelles comment?
-Emmy! Appelle moi Emmy.
-Dis moi, commença t'il, tu n'auras pas un peu faim? Parce que moi si!"
Mon ventre répondit pour moi. Un gargouillement retentit et Jack éclata de rire.
"Bien, suis moi... Emmy."
Il prononça mon prénom comme s'il savourait les syllabes. Je crus même l'entendre le répéter comme un comédien répète ses répliques pour trouver la juste intonation. Ce n'était pas désagréable mais ça faisait un peu psychopathe. Je partit en direction de la jungle, Jack me suivait. Nous trouvâmes un buisson pleins de baies et Jack m'indiqua lesquelles je pouvais manger. On aurait dit des groseilles. Puis la journée passa et nous cherchâmes un abri pour la nuit: c'est dans une grande grotte que nous trouvâmes refuge. Jack fit un feu et je m'allongeai sur le sol dur et froid. Je tremblais, le température avait considérablement baissée. Jack vint près de moi et me prit les mains. Il entreprit de les réchauffer et me poussa un peu plus près du feu, je me rechauffais un peu. Au moment où je m'endormis, je cru sentir ses lèvres se déposer sur mon front et me dire :
"Bonne nuit, petit ange..."

Let's play !!! [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant