Si vous pouviez lire en moi...

38 8 3
                                    

 	Si vous pouviez lire en moi, vous y verriez de la rage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si vous pouviez lire en moi, vous y verriez de la rage. Un acharnement, presqu'une obsession pour réaliser ce que je qualifie d'objectifs et non de rêve. Vous me détesteriez sûrement, car je représenterais vos défauts, vos frousses. Vous m'apercevriez comme une personne ingrate, car je pense avant tout à mon bonheur. Mais que dire à part que je n'en aie strictement rien à foutre. Si j'ai le choix entre : souffrir et faire souffrir, il n'y a aucun doute, je me sauve. La vie est trop injuste pour s'en rajouter sur le dos. Vous me haïriez, sûrement aussi, car je n'ai pas de modestie, à quoi cela sert à par pour se dresser des barrières ?

Si vous pouviez lire en moi, vous découvririez que si parfois je parai joyeuse ou trop fo-folle c'est qu'au fond j'essaie seulement de l'être. Vous y verriez que même si j'ai l'air confiante, je ne suis pas si sûre de moi en tout point. Vous apercevriez que quand j'ai l'air apeurée, je suis en fait effrayée. Mais vous remarqueriez aussi qu'il ne faut un petit rien pour faire envoler tous mes doutes et me redonner le sourire jusqu'aux oreilles : une chupa chups, la remarque la plus débile qui puisse passer par la tête de mon ami, un conseil de mon papa, un compliment de ma maman, une blague de mon petit frère, ou tout simplement des nouvelles de ma cousine.

Si vous pouviez lire en moi, vous découvririez sûrement une multitude de musiques me trotter dans la tête : du NIRVANA par ci, du BOB MARLEY par là... Et bien sûr en étant passé par les meilleures chansons de Shawn Mandes ! Puis derrière cela apercevriez les nombreuses passions qui me consument : la photographie, pour pouvoir observer seulement ce que j'ai envie de glisser derrière mon objectif ; l'écriture pour y développer mon incroyable esprit glauque que je ne manque pas de partager avec ma meilleure amie ; et la musique pour ressentir à chaque instant, mes poils se hérisser et pour pouvoir tâter mes bouts de doigts durcis par l'instrument.

Si vous pouviez lire en moi, vous découvririez que j'ai beau être terrorisée par mon avenir, j'ai hâte de découvrir de ce quoi demain sera fait. Je détiens tellement d'idées que je ne sais plus quoi en faire. Je possède tant de rêves que j'aimerais tout expérimenter, tout découvrir, tout pratiquer ! Vous ne pourriez compter le nombre d'objectifs que je compte accomplir, et tous ces endroits que je veux encore découvrir.

Si vous pouviez lire en moi, vous découvririez une personne très intriguée par ce que la vie a à nous offrir. Une personne qui malgré les obstacles, a la volonté de se relever et d'avancer. Quelqu'un qui malgré les erreurs qu'elle a pu commettre, fait tout en son possible pour essayer de se faire pardonner auprès des personnes qu'elle aime, car oui, ça n'arrive pas qu'aux autres d'être fautifs, à moi aussi... Vous liriez, que certes, de temps en temps que je suis perdue, comme j'imagine toute personne à un moment dans sa vie, mais qui a de la volonté et qui respire la joie de vivre.

Mélancolie des jours de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant