Tout commence d'une blague de mauvais goût...

17 5 2
                                    

« Quand je regarde les photos de moi étant petite, je me trouve mignonne, jolie, mais avant ce n'était pas le cas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Quand je regarde les photos de moi étant petite, je me trouve mignonne, jolie, mais avant ce n'était pas le cas. Tu vois, avant je me faisais harceler et tous les jours l'on me répétait que j'étais « moche », que je ne pouvais pas être aimée, que je ne comptais pas. Constamment on me rabaissait, critiquait, dévalorisait... Mais tu sais, lorsqu'un mensonge est fréquemment répété, il devient une vérité. Alors oui : j'ai fini par y croire, que j'étais affreuse, chiante, que je ne méritais pas d'être appréciée.

Il y a de cela peu je me suis faite des amies, des amies en qui je croyais pouvoir compter. Des amies qui m'ont découverte un sourire radieux et une personnalité extravertie. Tous les complexes que je m'étais créés, elles m'ont aidées à m'en défaire, elles m'ont fait sentir - pendant un temps - que j'avais le droit d'être entourée d'amis. Mais lorsqu'elles m'ont toutes lâchées à coups de couteaux dans le dos, tout ce qu'elles ont elles-mêmes aidées à reconstruire s'est effondré. 

Que leurs jouissances devaient être grande de pouvoir observer chaque jour l'enfer dans lequel je chutais et dans lequel ne s'y trouvait que des personnes m'ayant tournées le dos. Tout ce mal être en moi est revenu et je ne me sentais à l'aise en compagnie de personne. Il m'a juste été pris ce que l'on m'avait rajouté ; finalement ma vie redevenait juste comme avant, et pourtant la douleur paraissait bien plus forte. Tout le monde connaît cette sensation, qu'une chose paraît moins bonne qu'avant après avoir goûté à quelque chose d'exquis ? Eh bien voila le mécanisme qui s'est imposé à moi. La chute est malheureusement plus terrible, lorsqu'on a pu grimper plus haut.

Finalement, je crois que le mensonge n'est pas devenu réalité mais qu'il est réalité. »

Mélancolie des jours de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant