Aujourd'hui, je dois sortir pour aller à mon rendez-vous médical. Pour voir si la cicatrisation se passe bien. Peut-être qu'un jour, je n'aurai plus à sortir avec un chapeau vissé sur la tête. Surtout si je me base sur la dernière visite médicale que j'ai faite.
Pendant plus de 7 mois ma peau n'a fait que s'auto détruire, mon médecin m'a dit que cela arrive que chez certains patients la cicatrisation prend plus de temps. Alors, j'ai pris mon mal en patience depuis ce jour.
Certains disaient que c'était incroyable que j'aie survécu à une telle brûlure.
Je n'ai pas envie de sortir. Cette phrase que je répétais à chaque fois que je dois sortir pour me rendre à ce rendez-vous.
Vous allez me dire comme tous les jours Chaya... Et ce n'est pas faut ça va faire un mois que je n'ai pas mis un pied hors de mon immeuble de résidence.
Je pars me préparer, après une douche rapide car comme tout le temps je suis en retard à force de trainé des pieds pour ne pas y aller comme une gamine. Je me sèche les cheveux pour pas que j'attrape froid, aujourd'hui il fait froid. Dehors il y a de la neige, le ciel est gris. Je me maquille légèrement le côté droit pour donner plus de couleur à mon visage pâle. Un peu de mascara et un coup de rouge à lèvre plus tard. Je mets un chapeau noir et une robe de la même couleur qui m'arrive mi genoux surmonter d'un long manteau. J'enfile des cuissardes de la même couleur. J'accompagne alors cette tenue d'un sac à main que mon amie m'avait offerte pour mon anniversaire.
Je prends mes clés de voiture et je file.
Je verrouille bien ma porte avant de partir. Avec ce que l'on voit à la télévision vaut mieux être prudente. Des gens mal intentionnés rentre dans les maisons se cachent et attendent que les personnes rentrent pour les tués.
Depuis que mon père est entré par effraction il y a plus de deux ans, j'ai compris cette mise en garde. À partir de là, verrouillé la porte et vérifié qu'elle était bien fermée même après, était devenue une routine.
Lorsque je me tourne, j'observe la porte en face de la mienne sur le palier. Rien ne paraît étrange. Mais il a l'air d'être pas comme les autres.
« Je m'appelle Liam O 'Brian. »
Il a tout de l'homme parfait, gentil, et chaleureux. D'une beauté exceptionnelle.
Mais j'ai un mauvais pressentiment.
Il ne faut pas que je baisse ma garde. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Je sors de l'immeuble en marchant vite. Je suis super en retard cette fois pire que d'habitude.
Une fois entrée dans ma voiture, j'allume le contact. Et je démarre.
Vingt minutes plus tard, cabinet du docteur Elinguer.
J'ai cinq minutes de retard mais elle n'a pas encore fini la consultation avant la mienne. Donc ça fait de moi quelqu'un de ponctuel. On essaie de se rassurer comme on peut.
Une femme sort du bureau du docteur, elle me sourit avant de me contourner pour sortir.
Le docteur me sourit avant de m'inviter à rentrer dans son bureau pour pouvoir m'examiner et me dire comment avance ma guérison.
J'ai beaucoup pensé à la chirurgie esthétique pour pouvoir donner une seconde vie à mon visage, mais mon docteur me l'a déconseillé à cause de l'état de ma peau.
Suite à cette nouvelle je me suis fait à l'idée que je vivrai à tout jamais avec cette blessure. Qui sera ma faiblesse dans certains moments et ma force dans d'autres.
Même si pour l'instant me dévoiler au monde me semble impossible. Un jour, je retiré ce chapeau pour m'assumer complètement. Mais ce jour n'est pas près d'arriver tant que je n'arrête de me dégoûter moi-même en me regardant dans la glace de ma salle de bain.
Après qu'elle m'a examiné correctement, elle me dit :
« - Vous devez continuer votre traitement pendant encore quelques temps. Mais la bonne nouvelle c'est que vous pouvez recommencer à vous faire des soins au visage. Et que vous pouvez à nouveau vous maquiller. Je peux vous conseiller quelques marques qui ne seront pas agressif pour votre visage si vous envisagez de vous maquiller.
- Oui je veux bien s'il vous plaît. »
Elle me tend une liste contenant toutes les marques je l'observe puis je la prends.
Me dire que je vais pouvoir de nouveau recommencer à me maquiller me réjouis, ce n'est pas que je me maquille énormément mais ça m'aide à me sentir plus féminine ce que je n'ai pas ressenti depuis que je me suis brûlé le visage dans cette accident tragique où nous avons perdu un ange.
« - Ma secrétaire va vous donner un autre rendez-vous pour voir l'avancée et peut être que la prochaine fois vous arrêterez votre traitement.
- Pour de vrai ou il y a encore des chances que je dois continuer à prendre mon traitement.
- Les chances sont vraiment minimes que vous deviez continuer votre traitement au prochain rendez-vous.
À cet instant, je suis super contente.
Même si ce matin, j'avais un mauvais pressentiment la journée commence très bien.
Elle me donne l'ordonnance contenant les médicaments. Après m'avoir donné quelques conseils d'application de mes crèmes pour une meilleure efficacité, elle me salue et je sors de son bureau.
Quand j'arrive dans le hall je vérifie que mon chapeau est dans la bonne position.
Une fois mon chapeau bien en place, je marche jusqu'à ma voiture où je prends place pour aller récupérer mes médicaments et passer dans une boutique de maquillage contenant les marques proposées par mon médecin pour me donner une nouvelle vie.
Une fois devant l'enseigne, je me rappelle de tous ces moments où j'ai énormément pleuré à cause de mon côté gauche.
Dehors il commence à pleuvoir. Alors je décide de sortir de ma voiture pour aller dans la boutique sans être trop mouillé.
Une fois à l'intérieur l'agent de sécurité me salue que je lui rends d'un hochement de tête.
Je zigzag dans les rayons sans trop savoir quoi prendre lorsqu'une vendeuse s'approche de moi et me demande si j'ai besoin d'aide pour le choix de mon maquillage. À cette question je réponds à l'affirmatif. Alors elle me sourit et commence à me montrer des couleurs qui irait bien avec mon teint de peaux. Lorsqu'on passe au rayon rouge à lèvres une couleur me saute aux yeux.
Je me saisis du tube pour pouvoir mieux observer la couleur. La vendeuse s'approche, elle commence à me parler mais je ne l'écoute pas trop concentrer à analyser cette couleur. Un Bordeau qui jongle entre le rouge sang et le marron.
Alors que je me reconcentre sur les dires de la vendeuse, elle me sourit comprenant que mon esprit était ailleurs alors elle me regarde et elle me dit :
« - Cette couleur vous irez à merveille. Je vous l'offre.
Je la regarde hébéter.
- J'espère vous revoir plus souvent. Vous avez l'air d'être une personne magnifique. »
Je rougis et je la remercie. Son geste me touche énormément. Ça fait longtemps que personne ne m'avait considéré comme autre qu'un monstre. Alors seul cette petite attention à marquer cette journée dans mon cœur à tout jamais.
Je me ferai plus régulière dans cette enseigne de maquillage.
Le maquillage me rappelle énormément mon enfance gâchée. Cette souffrance qui me colle à la peau. Cette cicatrice dans mon cœur. Que j'essaie de guérir depuis que je vis seule.
Hello j'espère que ce chapitre vous à plus ! Hésiter pas à voter et partager l'histoire ça me ferait grave plaisir.
Kiss With Love Lamiss
VOUS LISEZ
L'inconnu Derrière Ma Porte
Dla nastolatkówLiam future successeur au siège de Parrain de la mafia mexicaine fait la rencontre d'une jeune femme, Chaya. Pendant qu'elle dormait paisiblement, un kidnappeur rentre par effraction et la kidnappe. Liam, la cause de son enlèvement, la libère. Mais...