Chapitre XIII : Santiago du Chili

104 14 36
                                    


NDA : J'ai un petit problème pour l'ajout de musique donc je vous le pose en haut 😘

... Santiago.

Son histoire, je vais vous la donner.

Commençons par le début. Vraiment le tout début. Le commencement du commencement.

J'étais arrivé à la rentrée dans mon nouveau lycée. Je ne connaissais personne. Comme je n'étais pas du genre sociable, je suis resté très très longtemps dans mon coin seul.

Comme dans mon ancien établissement, je résidais à la bibliothèque du lycée.

J'y avais mes habitudes pendant mon temps de libre. Je m'avançais dans mes révisions et mes devoirs avant de m'évader dans les livres.

Tout d'abord, j'ai connu Élissa. Elle était en cours de littérature avec moi. Je ne lui avais jamais adressé la parole.

Un jour, alors que j'étais en train de ranger les livres que j'avais lue au foyer pour enfants, elle s'est approchée de moi. Elle m'a surprise en m'adressant la parole pour la première fois.

- Salut beauté, je t'ai souvent vu dans cet havre de paix qu'est la bibliothèque. Et comme je suis en panne de lecture et que je vois que tu lis énormément. Tu peux m'en conseiller s'il te plaît. Elle me regarde avec un air triste, alors je cède.

- Tu es plutôt quel genre de livre ? La questionne-je.

Elle me regarde les yeux écarquillés avant de me répliquer :

- Ta voix ... Je la regarde sans trop comprendre. Ta voix ... Elle répète cette phrase une seconde fois. C'est la première fois que je l'entends. Elle est tellement douce. Elle sonne comme une agréable mélodie pour mes oreilles.

Elle fait des grands gestes avec ses bras.

Je me mets à rire face à sa tête encore choquée.

- Oh, mon Dieu, même son rire me donne des frissons tellement il est mignon. Pourquoi j'ai l'impression d'avoir la voix qu'un mec en pleine puberté. J'ai fait quoi au bon dieu pour avoir cette voix d'ogre. Se lamente t'elle.

- Il n'y a aucun problème avec ta voix, elle est belle.

- Nan, nan, il ne faut pas mentir pour une voix de fille ça passe pas. Enfin bref, tu me montres les livres.

- Oui, bien sûr suis moi.

Je lui tends quelques livres en lui donnant quelques résumés.

- Je te remercie énormément ... Elle me regarde sans trop savoir pourquoi. Je ne connais même pas ton prénom. J'ai complètement oublié de te le demander.

- Je m'appelle Chaya Alvarez. Lui dis-je avec un sourire qui orne mes lèvres.

- Je t'aime déjà beaucoup Chaya Alvarez.

Nous continuons à parler, nous avons même échangé nos numéros de téléphone, jusqu'à la sonnerie de début de cours. Avant de se sauver en courant pour ne pas être en retard, elle me crie depuis la porte et s'attire les foudres de la bibliothécaire :

- En fait Chaya, j'organise ma fête d'anniversaire dans la villa avec des amies le week-end prochain, tu es invité. Je t'envoie le thème et l'adresse par texto.

L'inconnu Derrière Ma PorteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant