Chapitre XII : Une promesse

108 18 12
                                    

Point de vue de Chaya :

Flash-back

Dans la voiture, pendant le retour à la villa

Je tremble comme une feuille des mains. J'ai peur de ce qu'il va se passer ce soir.

Mes mains sont moites alors par réflexe, je les frotte sur mes genoux pour enlever cette sensation.

- Tu stresses par rapport à ce soir ?

- Je sais pas à ton avis. Je n'ai pas trop envie de me retrouver entouré de personnes sanguines. Qui tue pour un oui ou pour un non qui n'était pas la réponse espérée. Ou encore qui porte une arme comme si c'était une extension de leur bras.

- Il ne va rien t'arriver, tu te fais des films. On sera là-bas pour seulement une heure ou deux grand maximums.

- Promets-le-moi alors.

- Je te promets qu'il ne t'arrivera rien du tout. Personne ne t'approchera, ni ne te touchera.

Il finit sa promesse quand nous arrivons devant le portail de la résidence qui s'ouvrait petit à petit. Alors pour être sûr, je lance :

- Promesse du petit doigt ?

Il m'observe pendant quelques secondes avant de tendre son petit doigt que je lie au mien.

- Je te promets qu'il ne t'arrivera rien du tout. Personne ne t'approchera, ni ne te touchera. Ça te va comme ça.

Je hoche la tête satisfaite. Alors la voiture reprend son chemin qui s'achève devant l'entrée du garage.

Je me dirige directement dans ma chambre pour me reposer.

Point de vue de Liam :

Je détourne le regard. Je lui avais fait une promesse. Je ne l'ai pas respecté.

- Tu m'avais promis que personne ne me toucherait, mais lui, il l'a fait.

Je lui avais aussi dit de ne pas s'éloigner et elle l'a fait.

Point de vue de Chaya :

- Je t'avais dit de ne pas bouger de t'étage et tu es descendu. D'ailleurs, tu faisais quoi là-bas ? Dit -il d'une voix colérique.

- Je trouvais que les tableaux en haut étaient trop moches, alors je voulais aller voir celui du bas que j'avais vu à notre arrivée. Je m'ennuyais et tu étais partie depuis trop longtemps, j'avais l'impression d'être observé, je ne me sentais pas bien. Alors j'ai pris l'ascenseur. Commence-je à expliquer. Tout aller bien, jusqu'au moment...

Je n'arrivais pas à continuer mon récit, les larmes dévaler sur mon visage, et ma voix se faisait de moins en moins audible. Il ne m'avait pas regardé dans les yeux depuis que je lui avais parlé de la promesse qu'il m'avait faite.

Je le dégoûte.

C'est pour ça qu'il ne veut pas me regarder...

Alors après quelques minutes dans un silence pesant, il se tourne et parcourt mon visage.

Il se lève fait le tour du lit, je reste dans l'incompréhension de son geste.

Il s'assoit et pause son dos contre la tête de lit, puis me fait glisser entre ses jambes.

Mon dos contre son torse, je ressens les battements de son cœur. Je ferme les yeux pour pouvoir me concentrer dessus.

Ses bras m'entourent, son menton pausé sur le haut de mon crâne.

L'inconnu Derrière Ma PorteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant