27. Emménagement

1.6K 193 41
                                    

Temporalité : En trouple depuis environ 2 ans ½, Katsuki va fêter ses 28 ans dans qq semaines. Eijiro et lui ont passé des "certifications" pour pouvoir travailler officiellement à la clinique.


Pdv Izuku


Je suis tellement fier de mes Omégas. S'ils avaient pu faire les études et passer les diplômes, ils les auraient eus haut la main. 

Malheureusement, c'est impossible pour des Omégas, donc il a été mis en place un système de certification, qui n'est ni plus ni moins une validation des compétences qui permet d'exercer sous la tutelle de leur Alpha.


J'aime cette notion qui fait que, malgré qu'ils ne soient pas complètement indépendants, ils puissent avoir un vrai métier, un salaire et tout ce qui s'ensuit. 

Ce que j'aime moins, c'est cette notion de "tutelle" qui finalement revient à dire que sans moi, ils sont, en gros, bons à rien...


Comme ils me le répètent très souvent, le plus important, c'est la façon dont moi, je les vois, que je les traite comme mes égaux, puisque du coup, tout le monde autour de nous fait de même. 

Pour eux, c'est cela qui compte, pas ce qu'il y a de noté sur ces feuilles que j'ai malgré tout fait reproduire et encadrer, pour les mettre à la fois dans mon bureau à la clinique, mais aussi en bonne place dans notre salon.


C'est d'ailleurs la première "touche" que j'ai mise, avant même d'ouvrir le moindre carton. Nos diplômes et certifications, disposés au-dessus de la cheminée, puis des photos éparpillées partout dans la maison.


Des pêle-mêles avec des clichés de notre famille, certains représentants le passé, avant le départ de Kacchan et Eiji, d'autres des années qui ont suivi, puis, ceux en plus grand nombre, qui datent de ces deux dernières années.


Il y en a aussi avec nos amis, puis quelques photos imprimées en grand format qui ornent le couloir qui mènent aux chambres. 

Toutes immortalisent des moments passés à trois, puis une avec tout le monde réuni, prise lors de mon anniversaire de l'année dernière.


Depuis cette incroyable soirée, nous avons fait de grands pas dans notre vie et nous en sommes au moment où tout commence. 

Ces derniers mois, nous avons cherché à louer une maison, puis nous sommes tombés sur celle-ci, à vendre, mais qui cochait toutes les cases.


En plus d'avoir tout ce qu'il faut en termes de surface et de dispositions des pièces, elle est un petit peu isolée et à mi-chemin entre celle du professeur et de la clinique. 

Quand nous avons vu un panneau "à vendre" sur le portail, en passant devant en voiture, nous avons tout de suite appelé pour visiter.


Un grand jardin en bordure de forêt, une pièce à vivre avec une cuisine ouverte sur le séjour et un salon confortable, grâce notamment aux immenses baies vitrées qui laissent entrer toute la lumière que le jour peut offrir. 

Le soir, il se transforme en un endroit douillet, surtout quand on allume un feu et qu'on s'enroule dans un plaid pour regarder la télé.

Le garage qui pouvait contenir deux voitures ainsi qu'un atelier pour bricoler a été réduit de moitié pour y créer un bureau qui peut nous accueillir tous les trois ainsi qu'une bibliothèque.

La troisième âme [DekuBakuKiri] [Omegaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant