Pfiou
J'ai passé la nuit avec Timothée. Ce fut épuisant, je ne vous fais pas un dessin...
- Hey...
Timothée émergeait doucement pendant que j'écrivais mon rêve de cette nuit.
- Tu veux faire quoi aujourd'hui ? Demandais-je.
- Hmm... How about breakfast on the beach?
- OUI. Quelle bonne idée !
Nous nous préparons et sortons de la chambre. Dans la rue, nous achetons une barquette de myrtilles, deux bâtons de réglisse, deux croissants et un maillot de bain à Timothée qui n'en avait pas.
- Tes bâtons de réglisse me dégoutent, dit-il.
- Je t'assures que c'est délicieux ! Tu goûteras.
- Si c'est mauvais, je te jette à l'eau.
- Tu n'arriveras pas à m'attraper mon pauvre...
Il rigola alors que nous arrivions sur la plage.
Il étendait la nappe rouge que nous avions et sortait la nourriture quand je lui dit :
- OH D'AILLEURS !!!!! Tu sais pas quoi ??
- Non, dis moi ?
- David Lynch me veut dans son prochain film !! Me retenais-je de hurler
- NON ?? celui dans l'espace ???
- OUI !! Comment tu sais ??
- Je voudrais passer le casting pour ce film !
Oh. Maintenant qu'il l'avait dit, j'avais un peu moins envie d'y participer. D'un côté, ce serait cool, je connaîtrais quelqu'un sur le plateau, j'aurais donc un point de repaire, et puis je jouerai dans un même film que Timothée Chalamet... Mais d'un autre côté, ça voudrait dire voir mon ex tous les jours sur le tournage, car je ne compte pas rester avec lui éternellement.
- T'as dit qu'il te voulait pour le film ?Tu n'auras même pas de casting à passer ??
Je m'installais à côté de lui.
- Je ne suis pas sûr de vouloir le faire. Tu sais ce que ça implique quand même ?
- Oui, mais honnêtement, ça voudrait dire marquer l'histoire du cinéma à jamais. Tout le monde se rappellerait de ce film, même dans 100ans ! Et 7ans d'entraînement le valent bien.
Il n'avait pas tord. Mais 7ans.
- pfffff... On goûte ces réglisses ?
- eurk, if you want. But don't forget, if it's disgusting, you will finish in water !
- hehehe, you won't be able to catch me...
- We'll see that.
Il croqua dans un des bâtons.
- MAIS NON ! QU'EST CE QUE TU FAIS ??
- Quoi ? C'est dégoûtant, ton truc !!
- Forcément que c'est dégoûtant, ça se mâchouille !! Sale fou.
- ça ne change rien au goût !
- bien sûr que si, teste !
Il mâchouilla l'extrémité du bâton déjà croqué.
- ... Tu vas finir à l'eau.
Après un moment d'immobilité, il se projeta sur moi, mais je m'étais déjà relevé et commençait à courir loin de lui.
VOUS LISEZ
Système- Louis Garrel× Avril
FanfictionAlooors Cette histoire c'est un peu un rêve/fantasme, et ça m'amuse de l'écrire donc voilà. Donc. Avril Lamar est une jeune cinéaste talentueuse. Lors de la cérémonie de remise des prix du festival de Cannes, elle va faire la connaissance de Timot...