IV

124 7 0
                                    


Putain. Fallait que ça tombe sur lui ?

Il entre dans la pièce, soutenant mon regard.

- vous qui vouliez me revoir...

PARDON ?
Il a osé ???

Je ne savais même pas quoi répondre.
Je voulais dire quelque chose, mais rien ne sortait.

La caméra tournait toujours, je jette un regard à la réal et perçois son incompréhension. Au moins, ils auront de l'exclu.

Il s'assoit sur le petit canapé, gardant une certaine distance.

Je prends la petite feuille de questions posée sur la table.

Je me racle la gorge.

- hm hm. je pris un air fossement détendu. avez vous été... Étonné de recevoir le prix du meilleur scénario, cette année ?

- oui et non. Forcément, j'espérais l'avoir, mais entendre mon nom fut quand même une surprise.

- d'accord d'accord, ok. Et euh, est-ce une déception, de ne pas avoir reçu la palme d'or ?

Oh mince, il était en lice pour ce prix. Je n'avais pas écouté le nom des concurrents sur le moment.

Il souffla du nez

- hm, c'est drôle que VOUS me posiez la question.

Je rougis.

- Je peux passer à la question suivante si vous voulez...

- non non, je vais y répondre...

- hm euh, ok, allez-y

- ce fut une déception. Énorme, forcément, mais je dois bien l'avouer, je ne faisais pas le poids face à la concurrence.

- Serait-ce un compliment ?

- "la concurrence", ne vous évoquait pas forcément...

Il se fout de ma gueule ??

Je serre la mâchoire.

- Et, la rupture, avec Jessica, vous la vivez bien ?

Je le vis serrer la mâchoire à son tour.

La question était vache, d'autant plus qu'elle n'était pas marquée sur le papier. J'ai lu ça cette nuit sur Google. Ils s'étaient apparemment séparés le mois dernier.

- je vois que la prod s'est mal renseignée... Jessica et moi sommes toujours ensemble.

Ooooh nan la gêne.
La prod devait sûrement se demander pourquoi je venais d'inventer cette question. Et en plus, lui, venait de dire que c'était une Fake news ???

Mais, il est donc en couple ?

Trouvez plus conne que moi

Un blanc s'installa. Lui me regardait, il cherchait quelque chose dans mes yeux comme s'ils étaient un tome de où est Charlie. Moi, j'évitais juste son regard, tellement gênée.

D'un coup, les questions écrites sur le papier devinrent passionnantes.

- hu hum, que... que représente le cinéma pour vous ?

Après un instant de silence, il repris :

- Pour moi, le cinéma représente quasiment toute ma vie, avec la famille que j'ai, je baigne depuis tout petit dans ce monde. Et puis, je trouve que c'est quelque chose de très important.

Il ne me quittait pas des yeux.

-Le cinéma, il fait rêver.
On peut être qui l'on veut quand on regarde un film, tout devient possible, il nous fait ressentir des choses, des sensations, que nous n'avions jamais ressenti aussi fort auparavant.

Système- Louis Garrel× AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant