V

112 5 0
                                    


Le vrai ?

Genre... L'espace... Le vrai ?

- tu veux dire que...?

- OUI ! Le tournage aura lieu dans une station spatial !

- woow

- par contre... Ça veut dire un entraînement de malade.

- j'imagine...

- je ne suis pas sûre que tu imagines vraiment ce qui t'attend...

- vas-y, je suis prête à tout entendre.

- ce serait 7ans d'entrainement.

Elle le dit vite, comme si elle ne voulait pas que je me focalise là-dessus.

- euh euh euh, wowowow... 7 ANS ???

J'ai vu flou.

- Oui, 7 ans.

- je... Fffff

Mon cerveau était en ébullition, 7 ans de préparation c'est plus qu'énorme , mais en même temps, ce film rentrerait dans l'histoire du cinéma. Le premier film tourné dans l'espace !! Mais putain, 7 ans de prépa quoi !

- honnêtement, je vais devoir y réfléchir un moment, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Ça veut dire pas d'autres projets pendant 7 ans.

- Effectivement, ça voudrait dire qu'on ne te verrait pas à l'écran pendant plusieurs années... Fuck.

- Ouais...

On papote un moment, puis je raccroche. J'ai environ deux mois pour donner une réponse.

Une boule se forme dans mon ventre.

Je sens que cette histoire va me prendre la tête.

Je m'allonge sur mon lit. Enfin, je peux dormir.

Morphée me prit dans ses bras pour mon plus grand plaisir et m'entraîna au pays des rêves...

Louis Garrel était là.
Nous étions tous les deux dans une pièce blanche meublée uniquement d'une petite table rouge.
Un porte s'ouvrit brusquement sur l'espace. Les étoiles étaient belles, mais je me demandais ce que je foutais là. Louis Garrel s'approcha de moi pour m'embrasser sur la joue. BAH ? génial. Je l'embrasse en retour, mais ce n'est désormais plus louis, c'est Timothée.

- tu me plais !!

- je sais. Et Louis ? Je lui plais ?

- non, il a un saumon, lui.

Ooh, mince, je ne sais pas pourquoi, mais c'était embêtant qu'il ait un saumon.

- Attention !!

- quoi ?

- tu tombes !

Je regarde mes pieds : effectivement je tombe. Je suis en chute libre dans l'espace. C'est bizarre, normalement je devrai flotter... Aah, mais c'est un rêve. Sur quoi je vais tomber encore ?

BAM

Je suis sur le haut d'une fusée. J'aperçois un trou dans la ferraille, je me glisse alors dedans.
Dans la fusée, quelque chose bat en rythme, comme un cœur.
Il y a un gigantesque tableau de bord, dont les boutons forment les mots "Louis" et "Garrel".
C'est super marrant cette coïncidence quand même, faudra que je le raconte à Timothée !
À bah non. Il ne veut sûrement plus me voir.
Pourquoi déjà ?

- Avriiiiil.

je tourne la tête. Qui vient de prononcer mon nom ??

- Avriiiil, réveil toi !

Système- Louis Garrel× AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant