XVIII

102 3 2
                                    


Mon avion atterrit, je récupère mes bagages, Louise passe me récupérer, on fait un saut à l'hôpital pour voir Pierre et je rentre chez moi.
Voilà ma matinée.
Tous mes meubles n'étaient pas encore arrivés dans mon nouvel appartement mais l'endroit était quand même plutôt cosy. Après l'incident du supermarché, j'avais décidé de m'acheter un appartement sur Cannes. Vu le temps que j'y passe, c'est bien plus pratique. Ça doit bien faire 3 mois que je ne suis pas rentrée dans mon appart à Paris.
J'attrape mon téléphone et part à la recherche d'un proche de Jessica : il me faut une preuve que ce que m'a dit Garrel est vrai.

- Allô ?

Après 1 heure de recherche, j'ai enfin trouvé le numéro d'une fille qui devrait être sa meilleure amie.

- Oui allô bonjour, c'est Avril Lamar.

- Avril Lamar ??? Oh mon dieu-

La fille au bout du fil se met à sangloter

- Je suis désolée je... J'adore vraiment ce que tu fais et...

- T'inquiète pas, c'est pas grave ! C'est super gentil !

- Mais... Pourquoi est-ce-que tu m'appelles ?

- Hum... Je vais avoir besoin que tu me répondes sincèrement s'il te plaît.

- Tout ce que tu voudras.

- Tu es bien Émilie, la meilleure amie de Jessica ?

- Oui pourquoi ?

- Eh bien... Récemment j'ai reçu un appel de Jessica qui m'a expliqué que Louis, Louis Garrel, avait...

- Oh. Je te coupe tout de suite, quoi qu'elle t'ai dit, c'est faux.

Ma poitrine se gonfla d'espoir

- Comment ça ?

- J'adore Jessica hein, mais elle a des penchants que je n'apprécie pas du tout. Elle a très mal vécu sa rupture avec Louis, et elle a dû voir l'interview où vous flirtiez, qui l'a rendue jalouse.

Mes joues s'empourprèrent

- On, on ne... On ne flirtait pas hein...

- Alors là ! C'était cramé à des kilomètres, honnêtement tout le monde l'a vu ! D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu t'es mise avec Chalamet juste après alors qu'il se passait clairement quelque chose avec Louis.

- Ola, c'est une longue histoire ça...

On papote un moment puis je finis par raccrocher. Cette fille était vraiment très sympa. Et puis... Aaaaaaah, je veux hurler de joie !!!!

- JE LE SAVAIS !!!! T'ES QUELQ'UN DE BIEN LOUIS !!!!

J'allume mon enceinte, lance ma playlist et danse jusqu'à être en transe, je hurle chaque parole de chaque chanson puis m'écroule finalement par terre, épuisée.
C'était la danse de la joie.
Je me lève d'un bond, motivée à aller trouver Louis pour avoir une petite discussion.

- Où est-ce que je pourrais le trouver... ? chuchotais-je pour moi-même dans la rue

Je souris quand je vis le marché. Je l'avais toujours croisé en allant là-bas.
Je marche le long de la grande allée qui accueille les stands en m'arrêtant par si par là pour acheter quelques fruits et des babioles.

- Avril !

Je me retourne pour voir qui m'interpelle.

- Marion !

Marion Cotillard se tenait devant moi avec une robe à pois, un grand chapeau en paille et un panier en osier remplis de toutes sortes de légumes.

- Ouh, j'aime bien ta tenue, ça fait très "les gars, je suis en vacances" !

Système- Louis Garrel× AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant