III

133 4 0
                                    


Bi bip, bi bip, bi bip, bi bip, bi bip

Oula.
J'attrape mon téléphone et arrête la sonnerie de l'alarme que j'avais programmé.
Waah, comment il est tôt.
11h .
Ça me fait 4h de sommeil ??
Aïe, ça fait mal au moral .
Je me lève difficilement en regardant mes notifications.
Aucune de Timothée. Pfff .
Ah mais non je suis bête, il n'a pas mon numéro lui ! Alors ce serait à moi de lui envoyer un message ?
Bof . Il croirait que je suis folle de lui. Enfin, c'est un peu le cas, mais voilà...

J'éteins mon téléphone, m'habille et sort de ma chambre.
Je m'étais démaquillée la veille, ce qui me soulagea de ne pas avoir à le faire maintenant.
Mon téléphone dans la poche arrière de mon jean vibra.
C'était Lucile.

- allô ? Lucile ?

- oui, Avril, tu as trois interviews cet après-midi, dont deux avec Pierre.

- trois ? Mais, je croyais que j'avais la semaine de libre ?

- je le croyais aussi, mais Avril, tu as reçu une palme d'or ! Cette semaine risque d'être finalement assez chargée.

- ok... Elles sont à quelle heure ?

- la première est à 15h, 34 avenue Maréchal, après les deux autres s'enchaîneront. Tu auras terminé pour 18h30 normalement. Bye.

Elle raccrocha.
Ok.
J'ai 4 heures à tuer à partir de maintenant.
Je me ferai bien un petit resto tient.
Je sors de l'hôtel, enfonce ma casquette sur ma tête ainsi que mes écouteurs et enfile mes lunettes de soleil, histoire de passer incognito.
Je fais une petite recherche Google et repère un resto, "la palme d'or", plutôt de conséquences. En plus il n'est pas loin de l'avenue Maréchal, parfait !

"Young folks" dans les oreilles, je marche dans les rues de Cannes. Qu'est-ce que c'est beau. C'est un petit moment sans importance, mais je me sens bien : il y a du soleil, j'écoute une musique que j'aime, les terrasses des cafés sont pleines, les gens se promènent épaules nues, on aperçoit la Méditerranée, des mouettes volent au-dessus de nos têtes...

Voilà le restaurant.
J'entre et demande une table à un jeune serveur.

- je suis désolé mademoiselle...

- pas de mademoiselle s'il te plaît, je ne t'appelle pas damoiseau ?

J'avais horreur que l'on m'appelle comme ça, c'est un mot moyenâgeux qui est resté pour les femmes et non pour les hommes.

- hm hm pardon

- anyway, continuez

- je suis désolé, mais nous n'avons plus de table.

- roh merde...

J'allais partir lorsqu'un autre serveur arriva en courant.

- mademoiselle s'il vous plaît attendez !!!!

- elle n'aime pas qu'on l'appelle mademoiselle, lui chuchota le jeune serveur.

Je fis oui de la tête

- excusez moi... Il approcha sa bouche de l'oreille du jeune et dit à voix basse, c'est Avril Lamar, crétin ! On aura toujours une table pour elle !

Toujours sur le même ton il lui répondit :

- oui, mais pour le coup, TOUT est complet.

Ils me dirent de patienter, je les vit partir puis revenir très vite.

- on a une table, seulement, vous serez assise avec un autre client, cela ne vous dérange pas ?

- absolument pas ! Sauf si celui-ci m'appelle mademoiselle haha.

Système- Louis Garrel× AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant