Le moment vient de décerner la toute dernière récompense : LE Grand Prix. LA palme d'or. Et MON film est en compétition.
Ralalalalalalalalaaaaaa
Je regarde Pierre, je suis surexcitée, je m'imagine monter sur scène, réciter le discours que j'ai appris par cœur pour ne pas foirer comme Sophie Marceau , et réaliser que des piliers du cinéma ont trouvé mon film si intéressant et beau qu'ils ont décidé de le récompenser.Sur scène, Daniel Auteuil et Bérénice Bejo tiennent dans leurs mains l'enveloppe qui contient le nom du vainqueur.
Je n'entends pas les encouragements de mes proches, juste les battements de mon cœur. Si j'ai ce prix, ma vie prendra un autre tournant, je serai reconnue à l'international, des tonnes de projets me seront proposés, dix fois plus que j'en reçois déjà. Tout le travail qu'on avait fourni pendant plus d'un an paierait.
Et peut-être que ce Garrel sera infiniment impressionné par ma performance ?Boum
Bouboum
Boum
Bouboum
Bou...
Mon cœur rate une battement.
- "Rocher de verre" d'Avril Lamar !
Je me fige. Je pleure. De joie.
Mon film ?
Moi ?- OH MON DIEU AVRIL
- oh mon dieu pierre, sanglotais-je en tremblotant
Je me lève sous les applaudissements, tout me semble irréel. Des connaissances se levèrent, m'exprimant leur reconnaissance.
J'arrive sur scène. Je salue Daniel et Bérénice, qui à cet instant là, étaient mes deux personnes préférées sur cette terre.J'attrape le prix et m'approche du micro.
- hum... Alors, par où commencer... Je bégaye puis me racle la gorge. Je voudrais remercier toute l'équipe du film, sans qui ce projet n'aurait jamais pu prendre forme. À Pierre Niney, Marion Cotillard et Romain Duris, les acteurs... À Mathieu, Fred, Patrick, les perchman, Claude, le chef opérateur, Laure, Magalie, Antoine et Julien mes assistants de réalisation, Elisa, Alexandre, Eddy, Julie, les assistants caméras, le...les... Je ne pourrai pas citer tous les noms, mais sachez que je vous porte tous dans mon cœur. Et surtout, Louise. Louise merci de me soutenir depuis si longtemps et d'avoir toujours cru en moi... merde, merci !!
Je lève en l'air la palme d'or, fière, comme si je voulais que toute la population mondiale la voit.
Je croise le regard de Pierre, fier, de Roschdy, fier aussi, de Lou, me montrant son plus beau sourire et un tas de personnes que j'admirais depuis longtemps.
Et puis, son regard, à Louis Garrel.
Il me fixait, les sourcils froncés, la tête légèrement baissée en avant.
Peut-être espérait-il recevoir ce prix ?
Puis il releva le menton, et un sourire se dessina dans le coin de ses lèvres.Olala. My god qu'il est craquant.
Deux heures plus tard, nous étions dehors à la soirée qui était organisée chaque année après le festival, sur la plage.
- ALOOOOOORS ?? AVRIL ?? PIERRE ?? C'EST GÉNIAAAAAAL, cris Louise.
Louise n'osait pas regarder Niney dans les yeux, je sais qu'elle en pince pour lui.
- Ma mère va être si fière ! Dit-il
- mes parents de même haha . Mon père doit sûrement pleurer devant sa télé et ma mère à dû frôler l'arrêt cardiaque quand ils ont prononcé mon nom.
- hahahahaha ! Je sais pas toi, mais je me sens plus léger désormais...
- pareil...
- regardez qui vient vers nous ! Chuchota Louise en me donnant un coup de coude
VOUS LISEZ
Système- Louis Garrel× Avril
FanfictionAlooors Cette histoire c'est un peu un rêve/fantasme, et ça m'amuse de l'écrire donc voilà. Donc. Avril Lamar est une jeune cinéaste talentueuse. Lors de la cérémonie de remise des prix du festival de Cannes, elle va faire la connaissance de Timot...