XVI

79 3 3
                                    

Je me réveille difficilement vers 7h. J'ai très mal dormi cette nuit : j'ai enchaîné cauchemar sur cauchemar.
C'était horrible. Je me frotte les yeux.
Timothée est allongé, nu, à côté de moi dans le lit.
Ah oui. J'avais oublié ce détail.
Je m'apprête à me rhabiller pour partie en douce quand je me rappelle qu'on est en couple. Merde. Bon.
Je chuchote pour moi même :

- C'est le début d'une nouvelle vie, yes.

Je me résigne alors et reste en pyjama pour nous préparer un petit-déjeuner. Même si Timothée n'a pas l'air décidé à se réveiller, je vais l'attendre pour manger les merveilleuses crêpes que j'ai merveilleusement bien cuisinées pour mon merveilleux copain. Bref.
Faut que j'arrête d'être de mauvaise foi.
J'allume mon ordi que j'avais emmené pour pouvoir continuer mon scénario. J'en étais presque à la fin.
Tiens. J'ai reçu un mail de Lucile :

"David Lynch. Tournage dans l'espace. Think about it."

Rooooh, putain, il y a ça aussi. J'ai désormais un peut moins de deux mois pour répondre.
J'écris pendant environ deux heures lorsque Timothée se réveille.

- Hey, Avril !

- Timothée !

- C'est bête, mais quand j'ai vu que tu n'étais plus dans le lit, j'ai cru que t'étais partie pour de bon... J'ai eu peur.

Oh. Il me fendit le cœur. Et dire que j'avais failli me casser comme une lâche. Je me lève et lui répond :

- Non, plus de ça. Je nous ai préparé un petit dej par contre.

Il me sourit grandement et m'embrassa.

Nous mangeons nos crêpes en discutant; il est quand même vachement drôle.

- Il y a le festival du film de Londres la semaine prochaine, tu y seras ? me demanda-t-il en finissant la dernière crêpe.

- Bien sûr ! Je présente rocher de verre encore.

- Génial ! On ira ensemble alors.

- Yesss

****

Notre avion arriva à Londres à 9h du mat'. Timothée et moi sommes en couple depuis maintenant un mois, et je n'ai plus recroisé Garrel depuis l'incident au supermarché. Je m'interdis de penser à lui. Enfin là je pense à lui, mais c'est différent, ça ne compte pas. Lucile m'appela :
La voiture qui devait nous transporter jusqu'à l'hôtel était apparemment bloqué à cause de la pluie.

- Merde, Timothée, on a plus de voiture

- Oui je sais, mon agent aussi m'a appelé. On fait comment ?

- Le metro existe Timothée.

On couru sous la pluie jusqu'à une entrée de metro. Une fois dans un wagon, je le pris en photo, il était super mignon :

Système- Louis Garrel× AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant