Je suis désormais seule sur mon canapé, devant un Wes Anderson, un énorme pot de glace dans les bras.
Je m'en veuuuux...
Pourquoi ai-je été si cruelle ??
Enfin,
En même temps,
C'est lui qui est cruel. Quel connard.
Et quel bel homme.
Mais quel connard.
Je repleure pour la quarantième fois depuis mon retour du marché, avalant une grande cuillerée de glace.
Je m'arrête subitement de pleurer.
Non. Stop. Je suis lamentable là.
Il va falloir que je creuse cette affaire. Après tout, qui me dit que cette Jessica est fiable ?
Oh mon dieu non, je commence à penser comme les hommes qui demandent des preuves pour les viols...
Mais non. C'est stupide, ça n'a rien à voir.
Je mets sur pause le film et attrape mon téléphone : j'ai besoin des conseils de Louise.- Allô ?
- Louise ! Il faut qu'on parle.
- Ola, qu'est ce que j'ai fait ?
- Toi, rien ! Mais Garrel...
- TU L'AS PÉCHO ????
- Ben... pas du tout justement.
- Alors qu'est ce qu'il a foutu ?
- Il... Il a...
Je m'effondre en pleurs pour la quarante et unième fois de la journée.
- Olala, Avril, qu'est-ce-qu'il a fait ?? Tu me dis hein, je lui pète la gueule quand tu veux !
Je rigole en essuyant du revers de la main la morve qui coule de mon nez.
- J'ai été contacté par Jessica, son ex...
Je lui raconte chaque détail de notre appel. De comment elle en était amoureuse à comment il l'a détruite.
- Putain, souffla-t-elle à la fin de mon récit
- Ouais, soufflais-je à mon tour en sanglotant
Elle commença à s'énerver :
- En fait c'est un putain de pervers narcissique et agresseur !! Merde !!! Quel con !!
- Il m'a tellement déçue...
- Tu m'étonnes. File moi son adresse, je vais aller lui dire deux mots.
- Je connais autant son adresse que tu connais ton chien. Et puis même si je l'avais, je ne te la donnerai pas, c'est hors de question que t'abîmes sa jolie gueule d'ange, pervers narcissique ou pas.
- Avril. Ne me dit pas que tu l'aimes encore.
Silence.
- ...C'est pas aussi simple.
- Mais il est dangereux ce mec ! Tu veux vraiment d'un mec dérangé qui ruineras toutes tes autres relations ?
- Écoute... Je ne sais pas, ça me paraît tellement impossible. Je ne le connais pas non plus des masses mais il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien.
- Ça ne veut rien dire. Polanski aussi il avait l'air de quelqu'un de bien, et pourtant...
- Oui bon ok mais... AH JE SAIS ! J'AI UN DÉTAIL QUI PROUVE QU'IL EST INNOCENT !
- AAAAH ! meuf fais pas des frayeurs comme ça !
- Pardon !! Mais écoute ! À l'hôpital, quand j'ai voulu l'embrasser, il m'a esquivé puis est parti en courant. Quel pervers narcissique ferait ça ? S'il était vraiment tordu, il aurait profité de ce moment de faiblesse de ma part pour refermer son piège de séduction et ensuite en profiter !
Silence.
- ...putain t'as pas tord... mais alors pourquoi Jessica t'aurais raconté tout ça ?
- Parce qu'elle est jalouse, tout simplement.
VOUS LISEZ
Système- Louis Garrel× Avril
FanfictionAlooors Cette histoire c'est un peu un rêve/fantasme, et ça m'amuse de l'écrire donc voilà. Donc. Avril Lamar est une jeune cinéaste talentueuse. Lors de la cérémonie de remise des prix du festival de Cannes, elle va faire la connaissance de Timot...