Chapitre 3

8 3 0
                                    

Après cette longue journée de cour je rentre chez moi toujours avec mon skate. Je me dirigea vers ma chambre pour poser mes affaires quand je sentais quelque chose me retenir ma jambe. Je me pencha pour savoir quelle était cette chose.

-Et bien alors mon chien, comment ça va ?

Je caresse mon tamaskan (NDA : aller voir sur google pour visualiser à quoi il ressemble) derrière les oreilles ce qui lui fit remuer la queue. Je me relève et pose mes affaires sur mon lit pour enfin descendre dans le salon ou je retrouve ma mère en train de regarder les informations.

-Salut maman ça v...

-Chuuuut, me coupa t-elle, j'écoute ! 

Je m'installe donc à ses cotes et regarde l'écran.

-Bonjour à tous, nous avons une terrible nouvelle dans la petite ville de xxxxxxxxxx, ce matin un cadavre à été retrouvé dans le lac près de la forêt. L'autopsie réalisée par les médecins dit que l'homme est mort du à des morsure énorme puis à un étranglement pour ensuite, se faire jeter dans le lac. Les officiers de police déclarent qu'une enquête sera menée. Jack Smith, policier dans cette même ville, nous révèle quelques heures plus tard, avoir déjà établi une liste de suspects. Nous vous tiendrons au courant, chers téléspectateurs dès que nous en serons plus...

Et l'homme qui parlait à la télé commençait à parlé d'orchidées je ne voyais pas trop le rapport mais bon. Je me retourna vers ma mère qui elle, avait une tête horrifiée. 

-T'as vu ? papa est passé à la télé.

-Et c'est tout ce que tu retiens ? me dit elle en haussant la voix, vraiment ? Il y a eu un meurtre dans notre petite ville et tout ce que tu retiens, c'est que le nom de ton père à été cité dans le journal télévisé ?

-Que veux tu que je dise de plus ?

-Et bien je ne sais pas. Que tu es désolé pour cet homme.  

-D'accord je suis désolé pour lui. Au fait, je peux aller à une fête ce soir ?

Elle tourne la tête doucement vers moi, les yeux grands ouverts et la bouche légèrement entrouverte.

-Tu te fiches de moi là ? Il y a un meurtrier qui court toujours dans notre ville et toi ? ho bah toi tu veux aller à une fête, rien de plus normal.

-Bon d'accord j'ai compris.

Je me leva et monte les escaliers pour regagner ma chambre. J'ouvris la porte et vis mon chien allongé sur mon lit. Je m'assis sur ma chaise de bureau et pris une balle de tennis et mon portable.

-Bandit, aux pieds ! 

Mon chien me rejoint et je lui balance la balle à l'autre bout de la chambre pour qu'il puisse me la rapporter. En même temps, j'appelle Léo. Il me répond directement :

-Ouais mec t'as vu les infos ? Lui lançais-je en me doutant de sa réponse.

-Oui je l'ai vu, ton père va être connu maintenant, rigola t-il.

-Je ne pense pas, ils ont juste dit son nom et prénom, pas de quoi en faire un fromage.

-Si tu le dis. Tu viens toujours ce soir ?

-J'en sais rien mais en tout cas, c'est un non catégorique de ma mère je pense que ça sera la même pour mon père. Et toi ?

-A ton avis ? Ils ont dit non mais c'est pas ça qui va m'arrêter, je vais y aller à cette fête croit moi, tu devrais faire pareil.

-Oui je verrai.

J'entends la porte d'entrée se claquer, signifiant que mon père est rentré du travail.

-Bon je vais te laisser.

-OK ciao à ce soir peut-être.

-Ouai ouai à ce soir.  

Je raccroche et descends les escaliers tels un pachyderme ayant dépassé les cinquante tonnes pour rejoindre mon père qui était en train d'hotter ses chaussures. Pour qu'il me dise oui pour la fête, il me fallait ruser, mais ne vous inquiétez pas, j'ai un plan infaillible...

-Papa ?

-Mmmh quoi ?

-Tu sais que tu es le meilleur des papa ?

-Mmmh.

-Et tu sais que je t'aime de tout mon cœur ?

-T'as quelque chose à moi demandé toi.

-Moi ? pfff pas du tout.

-TON FILS VEUT ALLEZ A UNE FETE !! Cria ma mère qui se trouvait dans le salon.

-Je suis désolé Zack, mais c'est non.

-Roooh bon ok.

Je remonta dans ma chambre pour la troisième fois depuis mon retour à la maison pour mettre mon casque et écouter ma playlist qui comporte 99% du rock dont beaucoup de AC/DC, de Metallica, de Gun's and Roses, de Nirvana, de Motionless in White et j'en passe.

J'ai du m'endormir car quand je rouvris les yeux, il était 23h14. J'ouvris ma porte et tente d'entendre le moindre petit son. Rien. La voie est libre.

J'ouvris ma fenêtre et saute dans le vide. J'atterris sur mes jambes et je remercie mes parents d'avoir acheté cette maison pas très haute. Je marche dans le noir jusqu'à me rapprocher de la demeure des Tomson. A chaque pas, la musique se fait de plus en plus fort.

J'ouvris la porte et là, j'entends des cris.

                __________________________________________________

Voilà pour se nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plu et qu'il y a un peu plus de mystère. Soyez indulgent svp, c'est ma première histoire et je ne sas pas encore bien formulé les phrases ou les dialogues.

C'est également mon chapitre le plus long avec 877 mots.

Ciao les lecteurs q(≧▽≦q)

Le loup et le démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant