Puis ce dont je me rappelle, c'est l'hospitalisation. On est passés.ées. Il allait mal. Es ce que j'ai compris ? Je pense.
Ensuite, l'enterrement. Je ne me souviens de rien. Juste que je n'ai pas pleuré.
Gamin a été adopté par mon oncle et ma tante, qui avait déjà un chien, Caramel.
Nous, on a adopté ses poissons.
A cet époque là, il y avait ma meilleure amie. Je crois. Je me souviens d'un jour où on jouait aux petshop dans la cour. Il y avait tellement de bruit autour de nous qu'on n' a pas entendu la sonnerie. On s'est fait disputés.ées par la prof.
Je me souviens de la sorte de chorale qu'on avait, des cours de gym où on devait apprendre les roulades et à marcher sur la rampe, sans tomber.
Je me souviens des spectacles qu'on travaillait dans le gymnase. Un plus particulièrement sur une chanson qui parlait d'animaux.
Je me souviens d'une pièce de théâtre où je devais jouer l'ogre et donc crier. Je n'ai pas réussi évidemment. Tous les regards étaient braqués sur moi. J'aurais voulu disparaître.
Je me souviens de ce garçon, L, qui un jour m'avait balancé contre le mur. J'ai pleuré évidemment et ma meilleure amie en a parlé à ma place au prof, tellement choqué.e que je ne pouvais prononcer un mot.
Je me souviens de cette crush. Elle dégageait quelque chose de masculin et avait de longs cheveux bruns ondulés et des yeux bleus. Je ne l'ai jamais oublié. Des fois, elle se faisait des tresses. Et elle ne portait jamais de robes.
Je me souviens de cette amie qui venait d'un autre pays, le Liban je crois, et que j'avais intégré à mon cercle très fermé d'amis.es.
Je me souviens des cartes Pokémon et des billes en verre. J'ai même récupéré des vieilles billes dans la maison de mon grand-père.
VOUS LISEZ
Les blessures à guérir
Non-FictionJ'ai pris en note les évènements au début du collège. Je peux les partager maintenant.