1er trimestre : Quand je suis rentré.e en sixième, le collège était déjà en travaux je crois. De toute façon, je ne l'aimais pas vraiment. Pour moi, c'était comme une prison.
Je me suis fait quelques potes. Les garçons, ça ne s'est absolument pas amélioré. L'harcèlement s'est amplifié.
Un voyage en Italie était prévu.
2ème trimestre : Je suis allé.e en Italie. A ce que je me rappelle, c'était bien.
Les profs, le matin, toquaient à notre porte et on devait leur ouvrir et se lever. Une fois, c'était mon tour. Je me suis levé.e trop vite. Quand j'ai ouvert la porte, je ne voyais rien, la vision troublée par des sortes d'étoiles blanches et roses. Les profs, deux femmes, on dit que j'étais mignonne. Puis elles m'ont dit de réveiller mes camarades, ce que j'ai fait.
En revenant du voyage, je me sentais mal et en plus, il fallait récupérer les devoirs. J'ai eu d'assez bonnes notes.
3ème trimestre : Mes notes ont baissé. Encore une punition : plus de magazines, de télé, d'ordinateur et de livres.
Quelques jours, je suis allé au Puy-en-Velay avec l'aumônerie. Ça s'est bien passé. On a dormi dans un internat.
La veille de l'anniversaire de R, ma sœur, je suis allé.e à l'aumônerie. Après il y avait la messe où mes parents et ma grand-mère m'ont rejoint. Je me souviens avoir été servant.e de la paix. C'était aussi la communion de R, une de mes amies.
VOUS LISEZ
Les blessures à guérir
Non-FictionJ'ai pris en note les évènements au début du collège. Je peux les partager maintenant.