Hoseok semblait triste depuis le matin. Dix-neuf heures venait de sonner, il n'y avait toujours pas d'amélioration concernant ses humeurs. Il devrait voir Jimin s'entraîner ce soir, il garda donc espoir d'aller mieux en le voyant. Assis à la place habituelle, Hoseok feuilleta avec intérêt un roman. Il arrêta bien vite quand sa célébrité entra dans la salle avec ses gardes. Pendant qu'il prépara sa caméra, Jimin s'échauffa. Sans perdre de temps, le chorégraphe débuta sa séance.
Hoseok sourit en filmant. Il était content. Il remarqua bien vite aujourd'hui que Jimin était maladroit. Il ne trouvait aucune fluidité dans les mouvements. Peut-être parce que c'était une nouvelle chorégraphie que montait Jimin, ou il n'allait pas bien. L'étudiant continuait de filmer en réfléchissant. Il devrait se retrouver seul à seul avec Jimin aux vestiaires coûte que coûte aujourd'hui. Il avait quand même passé le temps hier à s'entraîner avec Namjoon. Ce qu'il devrait faire n'était pas compliqué du tout : il entrerait juste après le chorégraphe aux vestiaires, il ferait semblant de se faire mal à la cheville en trébuchant, et quand Jimin viendrait près de lui pour l'aider, il trouverait un moyen de l'entraîner dans sa chute. Facile.
Comme le redoutait le blond, Jimin n'était pas complètement à la maîtrise de ses mouvements. La musique s'arrêta soudain au bout de quarante-cinq minutes. Jimin s'assît à terre, il semblait réfléchir. Il finit par se relever et souffla quelques mots à un de ses gardes qui hocha faiblement la tête.
Hoseok s'inquiétait légèrement en voyant le garde venir vers lui, il pensa toute suite qu'il allait être virer de la salle ce soir pour permettre au danseur de se concentrer. Il ne voyait tout de même pas comment il perturbait Jimin, car ce dernier ne lui avait jamais lancé un seul regard pendant deux ans. Il s'attendait à tout, même à se faire confisquer sa caméra sauf que le garde lui demanda de façon inattendue :
« Voulez-vous bien servir de partenaire de danse à mon patron ?
— Qui ? Moi ?
— Oui vous. Il l'a demandé lui-même.
— Mais, mais je ne sais pas danser. Je...
— Vous n'avez pas à bouger. Vous serez juste debout. »
Le garde retira sans brutalité la caméra des mains de Hoseok, puis l'entraîna jusqu'à la piste.
Arrêté sur la piste de danse, il avait en face de lui Park Jimin connu sous Chim son nom de scène. Il n'y avait pas de temps à perdre, la musique reprit. Jimin bougeait autour de son temporaire partenaire avec soin. Aussi surprenant soit-il, il retrouva rapidement ses repères, sa fluidité était de retour. Même si la chorégraphie impliquait les contacts physiques, Jimin faisait attention pour ne pas toucher la personne devant lui. Il n'osait même pas l'effleurer même si ses mains s'approchaient de temps à autre de lui. Il ne voulait pas le rendre encore plus mal à l'aise que ça. L'étudiant avait le visage rouge, il était statique et fixait devant sans ciller. Le bonhomme blond était mis sur pause conclut Jimin.
Hoseok ne saurait dire combien de temps était-il debout. Il tenait bon, ses mains lui obéissaient malgré les déhanchements de sa célébrité. Pour le dernier mouvement, Jimin se plaça devant l'étudiant et sans prévenir, il établit un contact visuel en passant une main dans les cheveux. La musique s'arrêta, le cœur de Hoseok aussi. Le chorégraphe prit son sac et se dirigea vers les vestiaires, comme hypnotisé, Hoseok le suivit.
Le voilà enfin seul à seul avec Jimin, et il ne savait pas quoi faire, ni ce qu'il devrait faire. Il fixait intensément l'homme qui illuminait ses nuits, il désirait aller près de lui mais ses jambes n'arrivaient pas à bouger.
« Je voudrais me changer. Alors... si je suis dévisagé de la sorte...
— Ah oui oui, je m'excuse. Je me tourne. Désolé ! »
Hoseok se mordit la lèvre, il voulait juste sortir un instant de la pièce, mais son cœur le maintint sur place. Il patienta quelques minutes en regardant la porte puis se retourna de nouveau vers Jimin, cette fois-ci en essayant de ne pas trop le dévisager.
Il se précipita vers Jimin, et le bloqua entre ses deux mains posées contre le casier. Il recommença à le fixer, toute la peur dans le regard du chorégraphe l'alarma mais il s'excusera après. Il devrait parler à Jimin, une opportunité pareille ne se présenterait plus jamais à lui ni dans cette vie, ni dans la prochaine. Avec tout son courage, il ouvrit finalement la bouche :
« Excusez-moi monsieur... Jimin, je ne sais pas mais... »
Il avait beaucoup à lui dire. Il ne comprenait pas pourquoi sa langue ne se déliait pas, ainsi que ce stresse qui l'envahissait en le paralysant. La nature lui faisait un coup bas ? Il ne le supporterait pas.
« Je suis effrayé. Je veux sortir d'ici...
— Non ! Hors de question . Restez deux minutes avec moi. Juste deux minutes. »
Hoseok inspira lentement, expira de la même manière. Il répéta trois fois cet exercice avant d'entamer à nouveau la discussion.
« J'ai vingt ans. Comment voulez-vous vous que je vous appelle ?
— Appelle-moi Chim, répondit prudemment le chorégraphe. Tutoie-moi.
— Ok ! Si vous quittez ici..., enfin, Chim, si tu quittes ici, tu rentreras directement chez toi ?
— Évidemment ! Suis-je censé aller ou après ?
— Boire un verre avec un ami peut-être.
— Je ne peux pas.
— Ça te dit qu'on s'écrive par message si tu rentres ? Vas-y donne-moi ton téléphone. »
Jimin remit son téléphone au cadet sans réfléchir, il n'avait pas le temps pour le faire, l'essentiel était de vite sortir de là. Ce dernier y enregistra son numéro, l'appela pour ensuite enregistrer celui de Jimin.
« Je vais te laisser partir maintenant. Je suis désolé de t'avoir effrayé. »
L'étudiant se décala pour laisser passer Jimin qui s'éloignait sans mot. Hoseok le rattrapa en lui bloquant le passage.
« Tu me répondrais quand je t'écrirai ? S'il te plaît, ne m'ignore pas. Tu pourrais apprécier ma compagnie. »
Jimin ne lui répondit toujours pas, il passa à côté de lui et quitta la pièce.
Cette soirée était éprouvante pour l'étudiant. Il avait l'impression que la terre tournait vite, sa vision était moins nette. Il ne savait pas comment était-il arrivé sain et sauf chez lui. Quand il se laissa tomber sur son lit, il prit son téléphone et écrit un message à Jimin.
Hoseok – Ne m'en veux pas. Permets-moi d'être cette personne avec qui tu pourrais être si tu t'ennuies.
Hoseok – Es-tu bien rentré ? N'oublie pas de dîner.
Hoseok – La prochaine fois, je t'amènerais dîner. Tu aimerais ?
Il ne reçut pas de réponse. C'était normal que le chorégraphe ne lui répondit pas, il le trouvait certainement fou. Hoseok a perdu son calme ainsi que son aisance à parler. Il n'a pas pu s'exprimer sans que sa voix ne tremble. Comment Jimin pouvait-il le prendre au sérieux ?
Hoseok ramena la couverture sur lui, ses pensées sont envahies par le chorégraphe. Ce soir-là, il ne partit pas voir Yoongi. Il dormit en espérant avoir une réponse de Jimin à son réveil.
VOUS LISEZ
Le Cœur Et La Raison [Yoonminseok+Vkook]
Fanfiction[Terminée] Épris de deux célébrités supposées célibataires, dont l'une évoluant en tant que chorégraphe incontestable et l'autre un expert comptable, le comportement de Hoseok n'était pas loin d'un stalker. Et était heureux de cet amour à sens uniqu...