Pendant que d'autres dormaient paisiblement, Taehyung était debout sur son balcon en regardant les va-et-vient. Il eut soudain envie de se faire des omelettes. Il avait réellement faim. Après une longue réflexion, il descendit dans la rue. Le supermarché ouvert n'était qu'à trois cents mètres, aller à pied ne lui ferait aucun mal.
Ce soir, il rencontra beaucoup de ses voisins abritant le même immeuble ou immeuble voisin pendant sa petite marche. Certains revenaient du footing, d'autres venaient de commencer.
Taehyung était connu dans son quartier par sa générosité après avoir assisté gratuitement plusieurs propriétaires de boutiques s'y trouvant par rapport à la gestion de leur caisse. Tous lui étaient reconnaissant sans exception.Il entra dans le supermarché. Il prit une boîte d'œuf de six aussitôt et partit à la caisse. Quand il ressortit, il vit un visage familier qui marchait le long du goudron. Il n'eut aucun mal à le rattraper.
« Jungkook ?
— Monsieur Kim ?
— Oui c'est bien moi. Tu habites dans le quartier ?
— Non ! J'ai traversé trois quartiers pour en arriver là. »
Taehyung ouvrit grand ses yeux ainsi que sa bouche. Trois quartiers ? Son subordonné était un passionné de footing donc.
« Et vous ?
— J'habite juste à quelques mètres.
— C'est génial.
— Tu dois être épuisé. Et si tu viens prendre un café ?
— Cela ne vous dérangerait pas monsieur ?
— Non ! Allons-y ! »
C'était vraiment une rencontre inattendue, là n'était pas le problème. Taehyung se doutait bien que Jungkook a accepté son invitation juste pour être poli. Cette semaine, il ne s'était pas vraiment présenté au travail. Il est habitué à travailler avec Yoongi toute la journée, mais maintenant que ce n'était plus pareil, il ne se sentait pas bien. À cette allure, il ne pourrait pas être performant dans sa nouvelle tâche.
« Monsieur ?
— Oui ?
— Ça fait la troisième fois que je vous appelle.
— Oh non excuse-moi. Tu voulais quoi ?
— Rien, vous semblez perdu.
— T'inquiète. »
Les lampadaires qui éclairaient les rues étaient faibles ce soir. Taehyung n'aimait pas vraiment l'obscurité mais il n'avait peur de rien, il n'était seul. C'était stupide de sa part de penser ainsi, il rigola intérieurement car rien ne prouvait que Jungkook ne prendrait pas ses jambes au cou sans penser à lui si un danger s'annonçait.
« Dis Jungkook, tu aimes le café ?
— Oui au lait et vous ?
— Oui un café avec beaucoup de sucre, c'est mon truc. »
Jungkook émit un faible rire.
« Nous sommes arrivés. Reste à monter à l'étage. »
Quand ils arrivèrent au deuxième étage, Taehyung tapa le code de sécurité de la deuxième porte à droite dans le couloir.
« Bienvenu chez moi.
— Merci monsieur.
— Prends place. Je te fais ton café au lait. »
Jungkook murmura un remerciement, il ne se sentait pas à l'aise de s'asseoir sur le canapé de luxe de son supérieur en étant couvert de sueur. Ce n'était pas une bonne idée d'accepter son invitation finalement.
« Un truc ne va pas ?
— Monsieur, je ne suis pas propre pour m'asseoir là.
— Ce n'est rien. Prends place.
— J'ai couru trois heures de temps.
— Ah ! Oui ! Quand même !
— Oui. »
Jungkook resta debout dans le salon. Taehyung déposa correctement ses œufs sur le plan de travail. Il dépassa son invité avant de lui demander :
« Suis-moi. »
Taehyung l'amena dans sa chambre à coucher pour qu'il puisse utiliser sa salle de bain. Il rassura son invité de ne pas être gêné car cela ne le dérangeait pas le moins du monde.
« Je vais te déposer une culotte sur le lit. Pour les tshirts, je n'ai rien qui pourrait t'aller.
— Ok monsieur.
— Oui, comme tu le vois, tu es plus musclé que moi, plaisanta Taehyung avant de sortir de la chambre. »
Le nouveau chef comptable retourna à la cuisine. Il éminça un oignon, coupa des saucisses en rondelles et des poivrons. Il mit tout dans un bol, et y cassa ensuite les six œufs. Il y ajouta du poivre, du sel avant d'allumer sa cuisinière. Il mit sa poêle sur le feu après avoir verser un peu d'huile dedans. Rapidement il prit deux baguettes et mélangea le contenu du bol. L'huile étant suffisamment chaude, Taehyung versa le mélange dans la poêle. Il sourit en voyant le résultat. Il attaqua en dernière position la préparation du café au lait de son invité. En un temps éclair, tout était prêt.
Au bout du couloir se trouvait la porte qui donnait sur le petit balcon. Il l'ouvrit, le vent frais qui passait le fit sourire, lui et son invité seraient vraiment bien.
« Monsieur, j'ai fini. »
Taehyung sursauta légèrement, il n'a pas entendu Jungkook venir vers lui, car il s'occupait à admirer le ciel.
Il jeta un coup d'œil au plus jeune. Ce dernier était torse nu, et portait une culotte fleurie qui lui arrivait aux genoux.« Installe-toi ! Je viens. »
Jungkook prit place sur un des cousins violets posé le sol tapissé et s'adossa au mur décoré avec des motifs de soleil. Sur la petite table devant lui se trouva son œuf au plat, du pain et son café au lait chaud. À l'angle droit se trouvait un pot de fleur artificielle. Il se surpris à sourire, il appréciait déjà ce balcon. Pourtant chez lui, il ne pensait même pas à le nettoyer régulièrement.
« Tiens ! Je nous ai apporté des couvertures au cas il ferait trop frais.
— Merci.
— Je t'en prie. »
Taehyung prit place sur son confortable coussin. Il souhaita bon appétit à son invité et ils commencèrent à manger.
« Alors tu te sens un peu plus à l'aise ?
— Oui monsieur ! Merci pour ma nourriture. »
Son subordonné était de bonne compagnie, pas difficile à la détente. Dans la bonne ambiance, Jungkook savourait son plat. En un rien de temps, tous deux engloutirent leur repas. Taehyung débarrassa aussitôt.
« Monsieur ça vous arrive de manger à minuit ?
— Rarement ! En temps normal, je me contenterais des fruits toute la nuit.
— Vous devez manger plus. Vous êtes si mince, rigola Jungkook. Même un vent peu fort pourrait vous faire mal. »
Taehyung regarda avec curiosité Jungkook le taquiner. Il rit aussi finalement ne sachant pas quoi répondre. En étant assis, il ne pouvait que voir le ciel, l'immeuble d'en face et son invité.
« Pourquoi tes cheveux sont roses ?
— Parce que ça me rend mignon les roses. Vous ne trouvez pas ? sourit Jungkook.
— Je ne sais pas trop. Approche je vais voir.
— Quoi ? Comment ?
— Tu veux une réponse ou pas ? Approche donc ! »
Ils se fixèrent, Taehyung patientait en attendant que Jungkook ne se décida.
VOUS LISEZ
Le Cœur Et La Raison [Yoonminseok+Vkook]
Fanfiction[Terminée] Épris de deux célébrités supposées célibataires, dont l'une évoluant en tant que chorégraphe incontestable et l'autre un expert comptable, le comportement de Hoseok n'était pas loin d'un stalker. Et était heureux de cet amour à sens uniqu...