13

117 16 5
                                    

La panique gagna Hoseok quand il ne voyait pas Jimin arriver. Il lui avait donné rendez-vous devant le fast-food presque vide de son quartier mais apparemment Jimin ne se retrouva pas. Il lui écrit donc un message.

Hoseok – Es-tu perdu ?

Bae Chim – J'ai retrouvé le chemin heureusement. Regarde à ta droite tu me verras.

Effectivement, Jimin n'était pas loin. Il agita la main à Hoseok qui se précipita joyeusement vers lui. Il le prit par la main et l'entraîna jusqu'au fast-food. Il choisit la table posée au fond la pièce pour permettre à Jimin d'être à l'aise. Comme un gentleman, il installa confortablement son invité avant de prendre place.

« Merci d'être venu, commença Hoseok.

— Ça me fait plaisir d'être là.

— Tu vas prendre quoi ? Je vais passer la commande, je ne voudrais pas que le serveur s'approche de notre table.

— Merci, ce n'est pas trop éclairé de toutes les façons. Un cheese burger, et un coca.

— Je reviens dans une minute. J'espère que tu ne te sentiras pas trop seul. »

Jimin rit discrètement. Il trouvait l'étudiant amusant. Il enleva son manteau, son cache-nez, ses lunettes, ainsi que la casquette que le blond lui avait remis. Il paniqua quand Hoseok revint vers lui mais ce dernier le rassura :

« Ce n'est que moi, ne t'inquiète pas. En plus quand ça sera prêt le serveur me fera signe pour que j'aille récupérer. Personne d'autre ne s'approchera d'ici.

— Merci ! »

Hoseok paraissait aujourd'hui sûr de lui, calme. Ce n'était qu'une apparence. Il tenait bon pour que ce rendez-vous se passe bien même s'il était plus que stressé. Il ne pouvait pas voir clairement le visage de Jimin, néanmoins, il pouvait admirer ses petits yeux clairs. Voulant se montrer un peu plus entreprenant, il prit les mains de Jimin posées sur la table dans les siennes.

« Pourquoi es-tu venu en bus ? J'aurais pu venir te chercher tu sais.

— Ce n'est rien.

— Au retour, je te ramène.

— Merci !

— Tes yeux brillent trop Chim. Tu les entretiens comment ? »

Jimin émit un rire en étant surpris de la question. Il reconnaît que le jeune homme essayait tant bien que mal de faire la conversation. Il lui donnait naturellement le sourire, il lui donnait l'envie de l'avoir tout le temps avec lui. Il eut une réaction de peur quand Hoseok a tenté de lui lâcher les mains.

« Je reviens vite. Je vais récupérer juste notre commande.

— Ah... d'accord. Vas-y ! souffla le chorégraphe. »

Jimin ne connaissait pas ce sentiment de bien-être avant, il ne se doutait pas qu'il pouvait autant vouloir la présence d'une personne. Il était soulagé quand Hoseok revint vite comme dit.

« Bon appétit Chim.

— Merci. À toi aussi. »

Jimin aimait quand l'étudiant l'appelait tout le temps ainsi, cela sonnait bien dans ses oreilles et l'émoustillait. Il désirait en savoir plus sur lui, alors il l'incita :

« Parle-moi un peu de ta vie, ta famille. »

La discussion devint plus fluide. Hoseok se mit à raconter sa vie à reculons. De ses vingt ans à ses trois ans. Il prenait plaisir à ajouter quelques anecdotes qui faisait rire son invité. Hoseok avait eu une douce enfance, ses parents étaient des travailleurs honnêtes et gagnaient moyennement leur vie. Ils étaient protecteurs sans pour autant être étouffants, ils respectaient leur fils tout autant qu'ils l'aimaient.

Le Cœur Et La Raison [Yoonminseok+Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant