14-Pourquoi?

121 12 8
                                    

Sarah me laisse seule devant la porte de son bureau. Je toque à la porte et l'ouvre doucement.

Georges: A ma fille! Justement je t'attendais.

Moi: Père qu'y a t'il?

Georges: Je voulais parler d'hier soir, si tu le veux bien. Viens approche un peu, assieds-toi.

Moi: Père, je voudrais comprendre. Qui sont les par personnes qui nous ont attaquées à deux reprises ?

Georges: Commençons depuis le début si tu le veux bien. Avant notre système monarchique, notre royaume était une dictature. Elle était dirigée par ton arrière arrière grand-père, Charles VI. Celui-ci était était roi avant d'être un dictateur. Ce roi était capricieux, voulait tous décider seul sans ses conseillers. Il vira d'abord les conseillers royaux, le gouvernement et ensuite les députés. A partir de ce moment là, le peuple se divisa en deux: les pro-royaliste et les pro-charliste. Ainsi, une guerre civile commença entre les deux partis.

Moi: Excusez-moi de vous couper mais où est le rapport ?

Georges: Attends j'y viens. Alors? Pendant dix-sept ans, cette guerre faisait rage dans le royaume. Et le dictateur n'arrageait pas les choses: il armait les pro-charliste en armes et pièges. Malgré leur force, c'est les pro-royaliste qui gagnaient. Un jour, ton arrière grand-mère, sa fille, intervint. Elle invoqua ses pouvoirs en même temps et un dragon apparut. Elle monta sur son dos et lança un sort. Elle réussit à apaiser les coeurs des adversaires, mais un seul restait noir comme les ténèbres celui de son père. Les jours suivants, la jeune fille essaya de trouver un moyen de rendre le coeur de son père pur. Elle chercha encore et encore. Elle n'en trouva qu'un seul: le tuer. En refusant de le penser, elle ré-invoca le dragon. Celui-ci, aussi, ne trouva pas d'autre solution. Le soir même, un combat se déclencha. Des heures durantes, personnes ne prennaient le dessus. Jusqu'à ce que la fille, munit de son épée, lui transperça le coeur. Depuis, dans notre royaume, il reste des pro-charlistes, qui sont appelés les renégats. Jamais avant, ils ne s'étaient remontrés depuis. Ceci est étrange d'ailleurs.

Moi:Pourquoi nous attaquer? Nous ?

Georges: Les renégats sont des gens qui sont contre notre système d'aujourd'hui. D'après ce que je sais, ils ont pour but de nous éliminer. Mais, je ne t'ai pas fait venir uniquement pour parler de cela. Je voulais te prévenir que Samedi prochain nous sommes à un congrès international important.

Moi: ''Nous''?

Georges:...

-----------------------------------------------
NDA: Désolé pour cette absence mais j'avais bon brevet blanc à préparer.
Une question: Vous en pensez quoi des renégats ? Plutôt négatif ou positif?
Bisous

A la recherche de mon destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant