On ne pouvait pas dire que Kaz était de nature joyeuse mais là il était particulièrement de mauvaise humeur. Il avait passé toute la journée à broyer du noir enfermé dans son bureau. Il avait essayé de faire ses comptes mais sa conversation avec Inej tournait en boucle dans sa tête et cela l'énervait . Il n'était pas parvenu a se concentrer, si bien que minuit passé, il était toujours assis à son bureau entouré de sa paperasse. Le cours de ses pensées fut interrompu lorsqu'on on frappa à la porte. Kaz se leva pour ouvrir, prêt à renvoyer petre celui qui osait le déranger à une heure si tardive mais la porte s'ouvrit sur Inej.
Outre sa présence ici, quelque chose surprit Kaz: Inej ne passait jamais par la porte d'entrée. Il la regarda plus attentivement et remarqua que la jeune fille tenait à peine sur ses deux pieds. Enter par la fenêtre n'avait donc surement pas été une option. Ce fut elle qui brisa le silence:
- T'as pas tes gants.
Kaz ne repondit pas, étonné qu'elle s'attarde sur un detail aussi insignifiant, même si en effet, il n'avait pas gants. Il les posaient souvent lorsque il etait seul chez lui.
Inej reprit:
-J'aime bien quand t'a pas tes gants, ça te rends plus sexy.
A cette remarque, Kaz comprit. Elle avait bu. Inej qui jusqu'à a présent refusait tout verre d'alcool était complètement ivre. Ses mots étaient presque incompréhensibles et c'était sans parler de la pertinence de l'intervention.
-Combien de verre a tu bu ? l'interrogeat-il
- Deux ou trois c'est tout, répondit la sulie.
Mais sa réponse perdit toute crédibilité lorsqu'elle manqua de s'affaler parterre. Kaz la rattrapa au dernier moment, avant que sa tête ne touche le sol. Le jeune homme la pris dans ses bras et se dirigea vers son lit aussi vite que sa jambe malade le lui permettait.
Le contact de la sulie n'était pas à proprement parlé désagréable mais il le déstabilisait.
Il la déposa sur la matelas aussi doucement qu'il le pu. Inej le regardait, une lueur nouvelle dans les yeux, bien loin des regards noirs qu'elle lui avait lancé le matin même.
- Merci Dirtyhands, le remerciât-elle, un sourire étrange aux lèvres.
- Ne m'appelle pas comme ça, répondit le gangster d'une voix qui manquait cruellement de convictions.
-Et pourquoi ? Parce que ça te ramène au petit garçon innocent que tu était? Mais il existe toujours ce petit garçon Kaz, derrière cette couverture de villain méchant insensible que tu t'es crée. Il existe toujours, juste là ! ajouta elle en posant sa main sur le coeur du jeune homme.
En temps normal, il aurait repousé sa main immédiatement, mais ses propos l'avait attendrit. Ils restèrent donc ainsi quelques secondes avant que Kaz prenne la main de la Sulie dans la sienne et la repose sur le lit.
-Tu m'a manqué, murmurât elle avant de s'endormir, ereinté.
Elle l'avait dit d'une voix presque inaudible et alcoolisée, mais elle l'avait dit, et c'est tout ce qui importait pour Kaz.
VOUS LISEZ
Un corbeau sans ses plumes
FanfictionCela fait plus d'un an qu'Inej a quitté Ketterdam et s'est promis de ne plus y mettre les pieds. Elle vit maintenant tranquillement en compagnie de ses parents dans un village isolé du reste du monde et s'efforce de rejeter tous ce qui pourrait la r...