INEJ

350 14 0
                                    

Inej était de retour à la Ménagerie. Elle attendait, anxieuse,devant le bureau de tante Heleen comme tant de fois au paravant. Elle savait pourquoi elle été là et ce qui l'attendais. Hier, un de ses client s'était plaint à Heleen que la jeune fille n'avait su le contenter et Inej allait devoir en subir les conséquences. Lorsque la porte s'ouvrit, elle apercut le regard dur de sa patronne et son sourir en coin annonciateur de la triste punition qui l'attendais.

Lorsqu'elle sortit du bureau Inej ne tenait presque plus sur ses deux jambes, les blessures que lui avait infligé Heleen faisait partit de celles qui ne s'effaceraient jamais, ni de son corps, ni de son esprit .

Inej se dirigea tont bien que mal vers le lieux qui lui servait de chambre et saisit l'aiguille et le fil qu'elle cachait sous son lit. Il fallait qu'elle se dépêche, son prochain client arrivait dans moins d'une demi-heure. Elle se mit donc a recoudre ses blessures comme elle le pouvait, serrant de toutes ses forces le tissu coincé entre ses dents.

Une fois la tâche accomplie le jeune fille descendit dans le grand salon où devait l'attendre son client. L'homme avait la quarantaine, c'etait un client lambda, sans rien de spécial. Une  fois l'homme mis en condition, Inej plaqua sa bouche contre la siene comme elle l'avait fait avec des centaines d'autres clients auparavant. Elle ferma les yeux pour essayer de rendre l'instant un peu moins désagréable, mais lorsqu'elle les réouvrit elle n'était plus entrain d'embrasser son client, elle embrassait maintenant Kaz.

Inej se reveilla en sursaut, trempée de sueur. Tout cela n'avait été qu'un rêve!
La Ménagerie n'existait plus. Inej sorti sur le pont. Le soleil se levait juste et on apercevait déjà Ketterdam au loin. Quelques minutes plus tard, Inej mettait pied sur une terre qu'elle s'était pourtant promise de ne plus fouler. A cette heure matinale, les rues de Ketterdam étaient désertes. C'était le cadre idéale pour escalder une de ces vieilles maisons et sauter de toits on toits comme elle avait l'habitude de le faire. Inej du se faire violence pour ne pas céder à la tentation. Elle ne pouvait se le permettre. Cela faisait partie de la vie d'un Spectre qui n'etait plus. Elle emprunta donc les larges avenues de la ville comme l'aurait fait toutes personne civilisée, mais le trajet jusqu'au Crow Club fut bien plus long que d'habitude. Arrivée devant la porte, elle hésita, mais les sentiments l'emportèrent finalement sur la raison. Une fois entrée Inej fouilla la pièce du regard à la recherche d'une certaine Grisha qui n'était visiblement pas présente. Une personne semblais néanmoins l'attendre, tranquillement installé a l'une des tables, sa canne posée à ses côtés.

-Bonjour, Inej

Tout ce qu'Inej redoutait était entrain de se reproduire . Elle se trouvait de nouveau à Ketterdam, en compagnie de Kaz Brekker.

Un corbeau sans ses plumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant