INEJ

309 9 0
                                    

Une fois sortie du club, Inej n'avait plus qu'une idée en tête: quitter cette ville. Si sa rencontre avec Kaz l'avait attristé, elle l'avait avant tout mise en colère. Cet idiot c'était servi d'elle comme d'un simple pantin qu'il pouvait manipuler à sa guise. Il avait joué avec ses émotions et l'avait attirée ici, tout ça pour une simple mission? Inej se souvenait à présent pourquoi elle s'était jurée de ne plus remettre les pieds dans cette ville.

Elle filait donc en direction du port avec la ferme intention de récupérer son bateau et de faire comme si cette matinée n'avait jamais existé. Malheureusement une fois arrivée a destination elle déchanta. Son navire avait été réquisitionné pour une inspection sanitaire et elle ne le reverait pas avant au moins trois jours.

La sulie avait vraiment l'impression que le sort s'acharnait contre elle. Elle fit donc la seule chose capable de lui apportait un peu de réconfort. Elle s'aida de
la goutière d'une petite maison pour monter jusqu'à son toit. Une fois en haut, elle s'installa et regarda la ville s'éveiller. Les rues commençaient enfin à se remplir. Des gens de tout âges, de toutes origines se mélangeaient sur le sol pavé de Ketterdam. D'ici, elle pouvait voir tout ce qui échappait aux autres yeux des autres. Inej avait pris cette habitude durant ses quelques années passées ici. Elle montait sur les toits lorsque elle avait besoin de s'isoler et de faire le point.

La jeune fille resta assise ainsi pendant des heures avant de se rendre compte que ça ne suffisait pas. Elle avait besoin de mettre ce quelle resentait par ecrit. Elle raconta donc toutes ses mésaventures dans une lettre sans destinataire. Puis, une fois parvenue à la fin de son récit elle decidat de l'envoyer à Nina, qu'elle pensait être la plus à même de la réconforter. Elle la remit à un coursier qui lui promit de la poster sur le champ.

Une fois son esprit apaissé elle décida de se rendre au casino dont Jesper lui avait parler, celui qu'il etait censé gérer. L'endroit était a l'image de son propriétaire: bordélique. Inej parvint tout de même a diserner Jesper et Wyllan au milieux de ce bric à brac. Ils étaient adossés contre un mur et semblaient entrain de lancer leurs pronostiques quant au gagnant de la prochaine partie de poker.

Le spectre se fraya tant-bien que mal un chemin jusqu'à ses amis. Les deux garçon semblaient surpris de la voir ici.

Ils s'assirent à une table et discutèrent aussi calmement que le lieux le permettait. Inej n'en voulait pas le moins de monde à Jesper pour ses mensonges, après tout c'est Kaz qui l'avait envoyé.

Puis voyant les mains des deux jeunes homme s'entrecroiser, Inej se rappla:

-Alors le mariage, c'est pour quand?

Wyllan émit un petit rire qu'il stoppa net lorsqu'il s'aperçût qu'Inej ne plaisantait pas. Jesper se justifia:

-Je suppose que Kaz a oublier de préciser que ça faisait aussi partit du plan.

Le rouquin semblait completement perdu.

-Jes, tu m'explique ?

-Inej tu veut bien nous accorder un instant? demanda le zemeni.

Jeune fille hocha la tête et le deux garçons sortirent du casino en se disputant.

Et voila, elle avait encore tout foutu en l'air. Inej, qui n'avait encore jamais touché à l'alcool s'assit au bar et commanda le premier verre d'une très longue serie.

La sulie ne sortit du casino qu'une fois que le barman l'eut mis dehors à 1h du matin. Elle ne tenais presque plus debout et parvenait tout juste à discerner ses pieds. Et c'était maintenant, au beau milieux de la nuit, complètement ivre qu'Inej se rendit compte qu'elle n'avait nul part où dormir. Elle se voyait mal débarquer chez Wyllan et Jesper après la dispute qu'elle avait provoqué. Elle n'avait donc plus qu'un endroit où se rendre, et l'alcool du altérer son jugement, car en temps normal elle aurait préféré dormir dans la rue plutôt que de faire ce qu'elle s'apprétait à faire.

Un corbeau sans ses plumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant