Inej courrait dans tout les couloirs plus agitée que jamais. Pourquoi Heleen avait-elle besoin d'un aussi grand bâtiment ? Après avoir fouillé tout le Rez-de-chaussez, Inej se forçat à se stopper et à réfléchir trente secondes. Elle ne pouvait pas continuer comme ça, à fouiller toutes les pièces, elle n'avait pas le temps. Seulement elle ne parvenait pas a se concentrer, la panique avait envahie son esprit. Kaz était quelque part, dans ce bâtiment, elle n'avait pas la moindre idée d'où, les minutes defilaient et le bâtiment allait bientôt exploser. Inej respira un bon coup et se calma. Kaz devait distraire Heleen, il y avait donc fort à parier qu'il se trouve dans son bureau. À la maison Exotique, celui-ci se trouvait au dernier étage (encore une astuce d'Heleen pour se sentir supérieure), Inej pria pour que la mégère n'est pas changé ses habitudes. Dans les escalier, les corps des hommes assommés par Nina décoraient toujours le sol. Ces pauvres bougres avaient sûrement été payés quelques misérables Kruges pour nettoyer ces vieux couloirs dans lesquels ils resteraient a Jamais.
Mais peu importe, Inej n'avait pas le temps pour la pitié. Si elle ne se dépêchait pas, elle risquait d'exploser en même temps qu'eux. Une fois au denier étage le bureau ne fut pas dur à trouver. Une odeur immonde s'en échapait.
A première vu la pièce semblait vide, mais Inej regarda plus attentivement et elle le vit. Kaz Brekker était là, au milieu de tout ces canapés en velours et rideaux en soie, blottis dans un coin, la tête entre les genoux, les mains masquant son visage.
La Suli crut tout d'abord qu'il était évanoui, ça lui était deja arrivé, puis elle s'approchât et s'apperçut que tout son corps tremblait. Que lui avait-elle fait ? Qu'es qu' Heleen avait fait pour mettre Kaz Brekker dans un tel état? L'avait-elle torturé? Mutilé? Puis Inej constatat qu'il lui manquait un gant. C'était donc ça! Elle avait trouvé son point faible.
Inej s'acroupit devant lui.
-Kaz!
Aucune réaction. Elle réitéra son appel. Toujours rien. Alors elle pris la tête du gangster entre ses mains et le forçat à la regarder dans les yeux. Ce qu'elle vit alors terrifia. Son visage était innondé de larmes et elle décela dans son regard quelque chose de complètement brisé.
Lorsqu'il semblat enfin s'appercevoir de sa presence, il bafouillât:
- Jordy?
-Non, c'est Inej répondit elle, la gorge nouée.
- Jordy ?recommençât-il
Inej sentit les larmes lui monter aux yeux, mais elle les stoppa net. Non ce n'était vraiment pas la moment.
La jeune fille se penchat et pris le garcon dans ses bras, espérant que se contact phisyque le réveillerai, mais tout ce qu'il provoqua, fut une nouvelle crise de tremblement .
Inej se maudit interieurement pour ce qu'elle s'apprêtait à faire, mais tant pis, elle n'avait plus le temps. Elle pris son courage à deux mains et gifla Kaz aussi fort qu'elle le pouvait. L'effet fut instantané. Inej aurait du s'en douter, la violence etait le seul language qu'il comprenait. Il la repoussa si violement qu'elle s'écrasa contre le mur d'en face.
-Qu'es que tu fous ? braillat-il.
-Désolée d'essayer de te sauver la vie, répliqua-t-elle.
Soudain il semblat se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouvait. Il chassa les larmes qui avait coulé le long de ses joues, enfila le gant qui lui manquait et ramassa sa canne. En quelques secondes le garçon brisé a qui elle faisait face quelques instants plus tôt avait cédé la place au Kaz Brekker qu'elle avait toujours connu. Toute trace de vulnérabilité avait disparu de son visage et si elle n'avait pas remarqué les traces rouges en dessous de ses yeux, Inej aurait pu croire qu'elle avait rêvé.
-Quoi que tu est pu voir ou entendre, cela doit rester ici!
-Oui, eh bien si on se dépeche pas on risque bien d'y rester nous aussi.
Kaz se dirigeat vers les escaliers mais Inej l'arrêta:
-Non, on a pas le temps, surtout avec ta jambe malade.
- Alors on sort par où?
-Par là. Inej lui indiqua une fenêtre grande ouverte. Il y a un canal en contrebas.
Et avant que le jeune homme est eu le temps de calculer leurs chances de survie a une telle chute, Inej lui saisit la main et sauta par la fenête, l'entrainant avec elle.
VOUS LISEZ
Un corbeau sans ses plumes
FanfictionCela fait plus d'un an qu'Inej a quitté Ketterdam et s'est promis de ne plus y mettre les pieds. Elle vit maintenant tranquillement en compagnie de ses parents dans un village isolé du reste du monde et s'efforce de rejeter tous ce qui pourrait la r...