Cela faisait des heures que Kaz attendait Inej. Il n'avait pas voulu courrir le risque de la manquer. C'était peut être son unique chance de la convaincre de revenir. La derniere fois qu'ils s'étaient vus, Kaz l'avait presque supplié de rester mais elle était tout de même partie en lui disant qu'elle preferait ne pas l'avoir du tout plutôt que de l'avoir avec son armure. Il n'en avait rien laissé paraître mais ses paroles l'avait profondément heurté.
Il fallut plusieurs mois à Kaz pour qu'il se rende à l'evidance: Inej ne reviendrait pas, et il la détestait pour cela, il la haissait. Non la vérité c'est que ce n'est pas elle qu'il haissait mais son absence. Il haïssait cette manie qu'il avait de sans-cesse penser à elle. Il haissait le vide que son depart avait pu laisser en lui. Et par dessus tout il haïssait de ne pouvoir la hair. Chaque jour Inej lui manquait un peu plus, et il n'aimait pas cela, il ne suportait pas de sentir cette faiblesse s'accroître de jour en jour. Car oui, ce qu'il pouvait ressentir pour Inej était une faiblesse voir pire, une malédiction. Parce qu'il ne pourrait jamais la contenter, il ne pourrait jamais lui donner ce qu'elle voulait. Pourtant lui aussi en mourrait d'envie. Il avait essayé à plusieures reprise mais ça se finissait toujours pareil. Dès que leurs peaux se touchaient, Kaz les revoyaient, tous ces corps entassés, leurs peaux glaciales, et les yeux vides de son frère qui le fixait.
Le boiteux l'avait appris à ses dépends, il n'y avait rien de plus terrible que de lutter contre ce que l'on désirait . Il avait d'abord cru que suprimer ce desir était la solution. Il avait donc laisser Inej s'éloigné de lui en espérant que le temps l'effacerait de sa mémoire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un souvenir lointain, mais il s'était vite rendu compte que cela ne rimaît à rien. Peut être qu'elle aurait fint par disparaître de sa memoire, mais jamais elle ne partirait complètement de son coeur.
Quelque jour après avoir fait ce constat, Kaz avait désespérement besoin d'une espionne pour une mission à haut risque. C'est donc pour cela, et uniquement pour que cela que Kaz avait envoyé Jesper cherché Inej et qu'il avait demande à Nina d'ecrire cette lettre.
Inej se tenait maintenant devant lui, plus belle que jamais. Ces long cheveux noir tombaient en casscade sur ses épaule ce qui le surprît beaucoup. Du temps où elle était encore son Spectre, Inej refusait catégoriquement de les détacher. Kaz les trouvaient pourtant magnifiques. Elle était habillée en civil. Pour être honnête Kaz avait du mal à la reconnaître. Il avait rêvé de son retour pendant des mois, mais maintenant qu'elle se trouvait face à lui, il ne trouvait rien d'autre à lui dire que "Bonjour Inej".
VOUS LISEZ
Un corbeau sans ses plumes
FanficCela fait plus d'un an qu'Inej a quitté Ketterdam et s'est promis de ne plus y mettre les pieds. Elle vit maintenant tranquillement en compagnie de ses parents dans un village isolé du reste du monde et s'efforce de rejeter tous ce qui pourrait la r...